2

'Sara Money de Paul Fokam mérite la plus grande reconnaissance de toute la nation'

Dr Paul Fokam Declaration Dr Paul Fokam Kammogne

Tue, 12 Apr 2022 Source: Aristide Bounah

Le promoteur du Média Afrik Inform Tv et DG de la Société CTEC SARL est admiratif des avantages et innovations qu'apportent la solution de transfert d'argent de la société de transfert d'argent "Sara Money" créée par le Dr Paul Fokam Kammogne. L'entrepreneur s'explique dans la tribune ci-dessous.

---



"Sara Money du Dr. Paul Fokam Kammogne mérite la plus grande reconnaissance de toute la Nation et devrait être adoptée par tous les Africains.

Sara Money appartenant à la banque Camerounaise Afriland First Bank vient de rendre publique une solution unique de transfert d'argent quasiment Gratuite selon des annonces et les 1er utilisateurs.

Beaucoup ont très tôt parlé de stratégie marketing de pénétration du marché que non; surtout dans un environnement dominé par Orange Money (70% de part de marché) qui fait un Revenu affiché de plus de 210 Milliards fcfa par an). La décision de servir cette offre gratuitement est bien inscrite selon nos sources dans le Bussiness model de Sara Money.

En effet, Afriland a l'habitude de payer des intérêts pour les épargnants (comptes d'épargnes) comme d'ailleurs la plupart des banques et microfinances; le principe étant d'exploiter sa trésorerie ( les dépôts des épargnants) pour financer des projets rentables contre revenus. Sara Money est donc simplement un mécanisme qui ajoute de la trésorerie à la banque Afriland pour financer plus de projets (Banque étant déjà en sur-liquiditée selon plusieurs experts financiers).

Selon M. Youmbi Tetu Daniel, Expert et cadre financier, «la Vision de M. Paul Fokam Kammogne a toujours été celle d'aider le plus grand nombre d'Africains.» En plus, «Comment faire payer des frais à celui qui vient vous donner de la trésorerie ?» s'interroge t'il.

Globalement, Afriland s'abstient (Volonté salutaire) de profiter des milliards de transactions liées à cette nouvelle offre qui se télécharge simplement sur Play store et App store.

Notons que Orange Cameroun qui est leader en ce moment se revendique de 800 milliards de transactions par mois avec un revenu moyen de plus de 210 milliards chaque année.

Néanmoins, avec Sara Money, 0.2% de taxe exigée par l'État sera prélevée pour chaque transaction sauf meilleur avis.

Nos consultants et experts financiers vous donneront plus d'informations au sujet du transfert d'argent et la réglementation financière dans une émission dédiée en préparation sur Afrik Inform Télévision disponible sur votre petit écran via le Satellite Amos17 couvrant toute l'Afrique Subsaharienne".

Auteur: Aristide Bounah