Trahisons de Bello Bouba: Youbass Mamouda crache encore ses vérité à l'UNDP

Bello Maigari Bouba Bello Bouba

Thu, 25 Sep 2025 Source: Youbass Mamouda

Mon post sur Alhadji GAROU Abdourahman a été, depuis le début de la pré-campagne, le plus marquant. Il a déclenché une vague d’émotions et d’interactions que je n’attendais pas des milliers de témoignages, des do’as pour Alhadji Garou, des récits poignants parfois venus de personnes très âgées, de nos parents, que je n’imaginais pas trouver sur Facebook. Ces témoignages sont la preuve vivante de ce que représente Alhadji Garou pour l'Adamaoua et pour tout le Grand Nord un bienfaiteur vrai, proche des gens, qui a touché des vies.

Mais derrière la gratitude, il y a aussi la colère et la souffrance. Beaucoup m’ont raconté comment, hier, des familles ont été brisées, des entrepreneurs ruinés, des jeunes marginalisés victimes politiques d’un parti qui protège uniquement ses intérêts. Ces histoires ne sont pas des abstractions : ce sont des gens qui ont perdu leur gagne-pain, des anciens qui ont été trompés, des villages qui ont vu leurs espoirs trahis. Ce sont les victimes dont personne ne parle assez.

Aujourd’hui je le dis clairement : Bello Bouba et le LUNDP portent une responsabilité politique dans ce drame. les promesses n’ont pas été tenues et ce sont nos communautés qui ont payé le prix fort. Quand on prétend représenter l’opposition mais que ses actes servent les mêmes intérêts, il faut le dire et le combattre. Il est temps que la vérité soit dite haut et fort.

À ceux qui veulent m’intimider vos menaces ne me feront rien. Ceux qui me connaissent savent avec qui j’ai eu des problèmes par le passé et savent aujourd’hui où ces gens sont je vais continuer à parler des problème de ma région. Si ça vous énerve, sautez et vous caller en l'air.

Je n’ai rien à cacher et je n’ai peur des Tchinda yaroobe bokko, may chaayi . Ni menaces, ni calomnies, ni campagnes de dénigrement ne m’empêcheront de défendre ma communauté. Ma consigne est simple je me battrai pour que ma communauté ne vive plus jamais la même humiliation, la même trahison, la même précarité imposée par des choix politiques cupides.

Merci à tous pour vos témoignages, vos do’as et votre confiance. Vos voix me donnent la force d’avancer. Ensemble, nous transformerons la colère en action . Ensemble, nous ferons en sorte que l’histoire ne se répète plus jamais chez nous.

Auteur: Youbass Mamouda