Voici pourquoi on trouve de nombreuses femmes célibataires au Cameroun

Trou Symbolique .png Voici pourquoi on trouve de nombreuses femmes célibataires au Cameroun

Fri, 26 Sep 2025 Source: Muna Effatta

Écoutez les gars! Elle a 35 ans, toujours célibataire... Et pense toujours qu'elle peut faire mieux ? Partout où vous vous tournez au Cameroun maintenant, vous trouverez des femmes âgées de 24, 31, 35 et 41 ans - belles, instruites, réussies - mais célibataires comme l'enfer. Et elles ne sont pas célibataires parce qu'elles manquent d'options… elles sont célibataires parce qu'elles continuent à rejeter la réalité.

Vous les entendez pleurer : « Il n'y a pas d'hommes bons au Cameroun ” C'est un mensonge. Le problème est le droit et le fantasme sans fin. Ces femmes ont grandi en regardant Disney, en écoutant Beyoncé et en suivant les reines de la tueuse d'Instagram - maintenant elles pensent que chaque homme doit mesurer 1,80 m de haut, gagner en dollars, conduire une Benz, construire un manoir à Bastos, les vénérer et tolérer encore le manque de respect.

Elles ont laissé passer les hommes décents à 24 ans parce qu'« il n'est pas encore établi. ” Elles ont ignoré les fidèles à 28 ans parce qu’« il n’est pas assez flashy. » Maintenant à 35 ans, elles courent après les mêmes hommes qui ont maintenant 35 ans et cherchent des enfants de 23 ans à épouser - et à juste titre.

Voici la vérité brutale : les hommes vieillissent comme le vin, les femmes vieillissent comme le lait. La valeur d'un homme augmente avec le temps - expérience, richesse, discipline, maîtrise. La valeur d'une femme sur le marché du mariage ? Ça décline avec l'âge, et ce n'est pas une insulte - c'est la biologie, c'est la société, c'est l'économie.

Vous pensez que l'homme moyen de 37 ans qui a souffert, s'est construit à partir de rien, a combattu la pauvreté et le rejet - va maintenant s'installer avec une féministe de 35 ans avec une maîtrise et une féminité zéro ? Aucune chance. Il choisira la paix. Il choisira la jeunesse. Il choisira le respect.

Le problème n'est pas que les hommes sont rares - le problème est que trop de femmes ont gaspillé leurs primes en rejetant les hommes bons pour des hommes imaginaires. Maintenant, elles sont coincées dans la salle d'attente de la vie, défilant sur Instagram et tiktok, priant pour un miracle.

Les hommes, soyez comme l'aigle. Envolez-vous au-dessus du bruit. Construisez votre valeur. Choisissez judicieusement. Ne laissez pas la culture occidentale vous culpabiliser en épousant les restes.

Et à toutes les femmes qui lisent ceci : on ne s'améliore pas avec le temps - vos normes auraient déjà dû s'adapter.

Auteur: Muna Effatta