Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Un camerounais répond à Marlène jugée d'arrogante, méprisante et tribaliste

Marlene Emvoutou Blue Marlène Caddy Emvoutou

Mer., 31 Janv. 2018 Source: Terry Anselme Ndong

Je suis beti, mais je suis choqué par le nombre de personne qui tolère et applaudis un discours et une réflexion aussi subjective et puéril qui tend a divisé les camerounais, un passage m'a choqué plus que tout le reste " cet amoureux de philosophie a tenté au cours des 35 dernières années de nous inculquer que les bamileke étaient d'abord des humains comme nous et des citoyens a part entière" mais mon Dieu.... !!!!

Donc a un moment vous pensiez que vous étiez plus humains et plus citoyens que les bamileke? Et pour quelle raison ? Vraiment quelle méprise, quelle arrogance, quelle insulte.....admettons même le fait, apparemment la leçon inculquer par biya n'a pas été bien apprise par toi et les autres vu le tribalisme qui continue de vous animer, mais vous vous prenez même pour qui pour traiter ainsi d'autre citoyens de la sorte? Vous pensez que vous êtes plus camerounais que qui?

Que les bamileke? je pense que tes sorties marlene sont plus l'expression d'une aigreur que tout autre chose, c'est difficile de voir son père en prision pour détournement, c'est difficile d'y avoir goûté soit même tout en étant la risée de l'opinion pour les frasques dont toi seule en est la cause, je n'en ai rien a foutre de votre solidarité d'ekang beti, je ne vois pas en quoi un bulu serait plus mon frère qu'un douala ou un mbouda, on ne m'a jamais ouvert des portes du simple fait d'être beti et c'est le cas pour beaucoup, alors cessez de transformer votre gloutonnerie clanique de la gestion de ce pays en une affaire de bami beti pour nous distraire, le peuple bami n'a pas plus profité de ce régime que le peuple beti, les deux sont a la même enseigne, ils croulent dans la misère, les deux sont confrontés au problème de santé, de manque d'eau d'électricité de chômage........

Vous n'avez pas le droit d'embarquer tout une ethnie dans vos délires ethno tribales a cause de quelques personnalités qui ont profité de ce régime autant que vous, si vous tenez tellement a votre bataille envers les bamileke livrez la sans inclure le grand ensemble beti dans votre folie, livrez la entre bulu bami. Et a tout ceux qui suivent marlene dans son délire, vous êtes stupides .

Auteur: Terry Anselme Ndong