0

Je suis contre l'homosexualité - Maurice Kamto

19756491 1147451978693166 731744996527119168 N Maurice Kamto à la causerie politique orgénisée par le MRC pour les jeunes

Fri, 7 Jul 2017 Source:

La causerie politique du président du MRC, Maurice KAMTO ce jour au siège du MRC à Odza a commencé par une incursions des forces de l'ordre qui ont essayé d'empêcher la tenue de la réunion prétextant qu'elle devait être déclarée.

Dans son propos liminaire, Maurice KAMTO à fustigé l'attitude de ces forces de l'ordre en indiquant que le MRC est parti légal existant au Cameroun depuis 2012. " selon la loi camerouaise le siège d'un parti politique est inviolable ce qui dit qu'on n'est pas assujetti à une demande de réunion", à martelé Maurice KAMTO.

Il a poursuivi son speech en déroulant son programme politique et en indiquant la place de la jeunesse au sein du MRC à travers le Pacte Jeune que vous pouvez consulter dans le site du parti www.mrcparty.org/

Au cours de la causerie, les jeunes ont posé plusieurs questions.

La question sur son appréciation sur la campagne de 11 millions d'inscription sur la liste électorale lui a été posé. Il a encouragé cette initiative autant le MRC réalise et lance cet appel depuis 5 ans. Il regrette ceux qui mettent le MRC en compétition avec l'initiative de Cabral Libii qui accompagne le MRC dans sa demarche. Pour lui, le geste de Cabral est un renfoncement à la démocratie.

Sur la coalition, Maurice KAMTO s'est dit ouvert mais recommande qu'elle soit faite en fonction du travail que chacun bat sur le terrain. Il regrette le fait qu'on dise qu'il est hostile à la coalition pourtant avant la naissance de son parti cela n'a pas marché, ce qui dit que le problème est ailleurs.

Il a fait savoir que leaders anglophones en détention aujourd'hui sont les représentants légitime du peuple anglophone.

Il recommande le dialogue et condamne la sécession. "on ne part pas à la table de négociation avec des idées préconçues. La confrontation des idées doit être privilégiée. " lance-t-il.

L'homosexualité pour lui est un crime contre l'humanité autant c'est une pratique contre nature. Conclusion il est contre l'homosexualité.

Sur le franc CFA, Il est d'accord qu'on sorte de là mais à condition que les modalités soient fixées car une mauvaise décision risque être dangereuse pour nous. Il a pris l'exemple sur les pays comme le Mali qui est sorti et revenu et la Guinée Conakry qui est sortie définitivement .

Il a été très explicite sur question sur le tribalisme. Pour lui, nous sommes des accidentés biologiques. C'est-à-dire que notre tribu ne dépend pas de nous et sur ceux on ne saurait rejeté quelqu'un sur cette base. " le MRC est un parti de fraternité républicaine et non un parti de fraternité tribale" précise le Président.

Pour illustrer cela, Il a démontré que la classe Dirigeante du MRC est constituée d'un seul Bamileke dont lui-même.

Enfin Maurice KAMTO a recommandé à la jeunesse de s'engager politiquement pour faire bouger les lignes

Auteur: