Paul Biya 92 ans, président du Cameroun
Le RDPC et les Bulu vont perdre le pouvoir au Cameroun, parce qu'ils ont choisi encore une fois Paul Biya, devenu trop impopulaire, comme candidat pour la présidentielle de 2025.
"Pendant 43 ans le candidat d'une même tribus a gouverné notre pays, c'était difficile pour les autres peuples du Cameroun de supporter ça après chaque mandat mais ils ont fait avec. Alors je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui quand l'histoire veut basculer, les mêmes qui ont gouvernés pendant 43 ans veulent empêcher le candidat d'une autre tribus de présenter sa candidature aux élections présidentielles juste par ce que celui-ci est très aimé du grand public camerounais et présente des arguments convaincants ?
Est-ce que c'est de leur faute si votre candidat de cette année n'intéresse plus le peuple camerounais à plus 92 ans ?
Vous avez échoué votre campagne à partir du moment où vous avez présenté un candidat qui n'a plus les capacités physiques et mentales pour gouverner un pays de plus de 28 millions d'habitants à cause de son âge très avancés.
Aujourd'hui vous devez vous rendre à l'évidence et accepter le fait qu'un candidat d'une autre tribus puisse gouverner aussi notre pays comme les autres peuples du Cameroun ont eu à le faire pendant 43 ans. Après tout nous sommes tous camerounais et il n'est écrit nul part qu'au Cameroun c'est seulement une même tribus qui doit diriger.
Mes frères et sœurs du centre qui m'insultent dans les groupes Facebook juste parce que j'ai osé soutenir un candidat ( Professeur Maurice Kamto ) d'une autre tribu du Cameroun, honnêtement vous manquez de lucidité... Vous avez pas honte de soutenir un candidat de 92 ans qui ne peut plus faire des descentes sur le terrain pour contrôler ? À cet âge on est sensé être en retraite. À cet âge on est sensé se reposer. J'ai beaucoup de respect pour les personnes âgées donc en aucun moment mes propos ne doivent être interprétés comme des insultes envers une personne âgée mais plutôt comme de l'indignation. Le Cameroun veut un président Capable. À 92 ans on est plus capable. Oui je suis Ewondo et j'ai droit de choisir le candidat d'une autre tribus du Cameroun que j'estime qu'il a les arguments convaincants. Je ne peux pas soutenir un candidat de 92 ans.
Sachez que 21 ans d'écart séparent votre candidat de 92 ans à mon choix de 71 ans.
21 ans c'est 2 décennies. Mon choix mérite même un mandat pour montrer de quoi il est capable. Il est camerounais, il a ce droit
Vive le professeur Maurice Kamto".