Le régime Biya ne peut pas survivre aux conséquences de ce qu'il ont fait

Clement Atangana Clément Atangana, président du Conseil constitutionnel

Wed, 6 Aug 2025 Source: Aissatou Bouba Dalil

Pire que ça je n'avais pas imaginé. Désormais au Cameroun, n'importe qui peut se lever, introduire un faux dossier avec de faux documents pour barrer la route à un candidat légitime qui remplit toutes les conditions, et ça passe crème.

Pire que ça je n'avais pas imaginé ! Nous ne sommes plus en République les ami(e)s, nous sommes dans le règne de la sauvagerie, du banditisme et de la barbarie au plus haut sommet de l'État.

Le combat politique de Maurice Kamto ne peut pas en rester là ! Bien naïfs sont ceux qui ont cru qu'il n'avait pas anticipé ce qui arrive là. Ceux qui jubilent d'avoir réussi par des méthodes douteuses à écarter MK de la course n'ont pas une vision à long terme. C'est maintenant que commence une nouvelle phase du combat politique du leader de la Renaissance.

L'injustice de cette décision est telle qu'il est impossible de continuer à vivre comme si rien ne s'était passé. Le régime de Paul Biya ne peut pas survivre à ce qui vient de se passer, c'est impossible !

C'est peut-être de l'éviction injustifiée de MK que viendra le déclic. Une autre phase de la lutte s'ouvre et plus que jamais, je fais confiance à un seul homme : Maurice Kamto. Tant pis pour ceux qui lui font déjà leurs adieux ! Il n'est pas encore mort hein !

Maurice Kamto Président de la République, j'y crois toujours. Une chose est certaine aujourd'hui, ça ne sera pas en octobre 2025. Qui sait de quoi est fait demain ? Le régime Biya vient de creuser sa propre tombe.

Auteur: Aissatou Bouba Dalil