Alerte rouge: le choléra fait déjà des victimes à Yaoundé

Cholerakivu Un cas de décès a été déclaré à Yaoundé.

Thu, 26 Jul 2018 Source: lavoixducentre.info

C’est qui en ressort de la visite du ministre de la santé publique André Mama Fouda dans les espaces de prises en charges de cholera à Yaoundé le mardi 24 juillet 2018.

Quatre espaces de prises en charge du choléra sont installés à Yaoundé à savoir ; l’Hôpital Jamot, l’Hôpital Central, le Centre Mère et Enfant de la Fondation Chantal Biya et l’Hôpital de district de Biyem-assi. Lors de sa visite, le ministre de la santé a constaté que le traitement des personnes était efficace, les malades pour la plupart ont recouvert la santé. Et pour éviter de nouvelles contaminations dans tous ces espaces, André Mama Fouda a recommandé une désinfection des lieux de séjour des malades.

LIRE AUSSI: Ambazonie: une organisation des droits de l’Homme accuse les séparatistes

Sur ce, il a par la suite indiqué que « Les cas que nous avons dans le pays ne sont pas tous des cas de choléra, mais nous prenons tous les cas de diarrhée, preuve, nous n’avons que 09 cas concernés. Nous continuons donc à traiter. Nous suivons également la confirmation des cas parce que dès qu’un malade est guérit, on le renvoie à la maison ». Au terme de cette visite, Le Minsante s’est dit satisfait de la mobilisation du personnel sur les sites de prise en charge et a appelé les populations à la plus grande vigilance à travers les mesures d’hygiène et de salubrité.

Hormis la ville de Yaoundé, en date du 24 juillet, il en ressort que dans la région du Nord 58 cas suspects dont 05 confirmés pour 08 décès ont été enregistrés et au Littoral 26 cas suspects enregistrés, aucun confirmé ; 07 autres régions : aucun cas suspect enregistré.

Source: lavoixducentre.info