Le pénis est passé ici sur la table de consultation du Professeur Kimassoum Rimtebaye, chef du service d'urologie à l'hôpital général de référence national de Ndjaména et chef de département de chirurgie à la faculté de sciences de la santé humaine de l'université de Ndjaména.
Donc il faut leur faire une série d'injections. Après 5 séries d'injections, vous allez réévaluer la taille de ce pénis. Si vous constatez que la taille obtenue est normale pour un enfant de son âge, vous arrêtez parce que ces médicaments peuvent aussi avoir des complications sur la croissance des autres organes par exemple sur la croissance osseuse et autres.
Donc oui on peut traiter ça mais rester dans la limite du développement de la verge pour l'âge de l'enfant.
Mais il faut faire un bilan pour savoir est ce qu'il n'a pas une prostate qui est en train de se développer, est ce qu'il n'a pas un cancer de la prostate qui est méconnu.
Et si jamais vous ne faites pas ce bilan, que vous ne connaissez pas ce statut et que vous lui donnez des médicaments à base d'hormone testiculaire, vous allez faire flamber sa prostate, vous allez faire flamber encore son cancer de la prostate.
Donc en voulant avoir l'érection, vous allez avoir des complications qui sont plus dangereuses. Parce que s'il n'arrive pas à uriner parce que la prostate a bloqué les urines, il va finir par développer une insuffisance rénale.
Donc oui pour la performance sexuelle, mais dans la limite aussi.
Si c'est avoir des performances seulement pour impressionner sa partenaire, ou les gens veulent que vous leur donnez beaucoup de médicaments pour aller faire peut-être au courant de la même nuit plus de 5 fois des rapports sexuels, ça aussi c'est dangereux et s'il continue à prendre le viagra il va faire un arrêt cardiaque.
Il faut se dire que lorsqu'on fait un rapport sexuel normal, jusqu'à l'éjaculation, c'est l'équivalent d'un effort de 16 kilomètres à pied.
De nos jours aussi, on sait aussi que cela protège contre le cancer de la verge. Vous voyez dans des localités où la circoncision est faite durant l'enfance, il y a moins de cancer de la verge.
Maintenant, l'intérêt de garder le prépuce donc de ne pas faire la circoncision c'est quoi ? Cette peau-là, on a une maladie du pénis qu'on appelle le rétrécissement de l'urètre. Quand c'est rétréci vous avez des difficultés à uriner et toute la partie rétrécie il faut opérer et enlever.
Lorsque que vous l'enlevez, il faut trouver un autre matériel pour la remplacer. Et le matériel le plus adapté, le plus adéquat c'est ce prépuce-là. Donc vous allez voir qu'aujourd'hui, en Europe, presque 80% des Européens ne sont pas circoncis. Mais ça veut dire quoi, ils savent faire la toilette locale, ils décalottent bien, ils nettoient bien donc c'est comme si c'était circoncis aussi.
Ils gardent leur prépuce qui pourra demain leur servir si jamais ils sont victimes d'un rétrécissement de l'urètre.
Lorsque vous avez ces éléments allez vite à l'hôpital voir un chirurgien urologue. Il faut opérér. L'opération va consister à faire sortir tout ce qui est caillot de sang et là où ça s'est fissuré, s'est fracturé, il faut suturer avec du fil non résorbable et vous allez guérir de votre fracture du pénis.
Si vous ne vous faites pas opérer, vous n'allez pas mourir mais le caillot de sang qui est là va commencer par se durcir, va déformer votre pénis qui va être dur et l'érection ne pourra plus se développer normalement et donc vous ne pourrez plus dans l'avenir avoir des rapports sexuels et votre organe va vous servir simplement pour uriner.