0

Bamenda : pour vaincre le choléra, des médecins lancent un appel au respect des règles d’hygiène

Niger Cholera Prompt rétablissement

Wed, 2 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

L’épidémie de cholera frappe la ville de Bamenda

Des médecins sensibilisent les populations

Le cholera est provoqué par les selles

Une épidémie de cholera fait des ravages dans le Nord-Ouest. Selon le docteur Chebo Cornelius, chef du Programme élargi de vaccination du Nord-Ouest qui a lancé l’appel à la sensibilisation, la vague de cholera actuelle s’est déclenchée par la récente épidémie de choléra à Buea, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Pour venir à bout de cette épidémie, les médecins de Bamenda ont averti que les règles d’hygiène de base comme le lavage régulier des mains, éviter les aliments froids et les aliments qui n’ont pas été correctement cuits, doivent être observées pour prévenir la propagation du choléra.

Le docteur Chebo a révélé que le choléra se manifeste lorsque l’on a des selles aqueuses fréquentes, causées par le germe « hybro cholere ».

« Lorsque vous êtes infecté, vous avez des douleurs abdominales, vous allez régulièrement au toilette et vos selles sont très aqueuses et peuvent entraîner une déshydratation grave et d’autres conséquences », a-t-il ajouté.

Selon le docteur Chebo Cornelius, pour prévenir le choléra, les gens doivent faire attention aux règles d’hygiène de base comme le lavage régulier des mains, entre autres.

Le médecin a appelé la population à signaler tout cas de diarrhée à tout bureau de santé voisin pour que des mesures appropriées soient prises.

À Bamenda, il y a une pénurie aiguë d’eau portable pour boire et cuisiner.

Beaucoup craignent que ce soit pire si l’épidémie frappait la capitale du Nord-Ouest, Bamenda.

L’épidémie de choléra dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, on le craint, pourrait s’étendre à d’autres villes, en particulier Bamenda.

Source: www.camerounweb.com