0
Health News Wed, 16 Mar 2022

Cameroun : la Covid-19 envoyée aux oubliettes au fil des évènements

• L’on n’a plus entendu parler de la Covid 19

• La maladie serait envoyée aux oubliettes

• La 4è campagne de vaccination intensive contre la covid-19 a été lancée



Depuis la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est tenue du 09 janvier au 06 février derniers, et les évènements qui s’en ont suivi, l’opinion n’a plus eu droit à des informations qui martèlent l’existence de cette maladie au Cameroun.

Mais ce mercredi 16 mars au Cameroun, la 4è campagne de vaccination intensive contre la covid-19 a été lancée.

L’on se demande si la maladie avait-elle été envoyée aux oubliettes.

Nouvelle campagne de vaccination anti-Covid au Cameroun. Selon le Programme Elargi de vaccination (PEV), cette campagne vise à améliorer rapidement la couverture vaccinale contre le Covid-19 au Cameroun. Au moins 500 000 vont être vacciné sur toutes l’étendue du territoire national en cinq jours.

Le Dr Njoh Ateke assure pouvoir dépasser les 10% avec cette campagne vaccinale. La vaccination se déroule « porte à porte » pour cette campagne. Pour le PEV, « Le fait de rapprocher le vaccin de la population augmentera nous l’espérons le taux d’acceptation du vaccin », explique son SPA.

Le Dr Njoh Ateke rappelle qu’«en général, une dose de rappel peut être reçue six mois après la dernière dose de vaccin Covid-19 ». Le Cameroun n’a toujours pas atteint le taux de 10% de couverture vaccinale.
Source: www.camerounweb.com
Related Articles: