Depuis la matinée de ce jeudi 16 mars 2023, une coupure d’eau générale a été observée à l’hôpital général de Yaoundé. « C’est la catastrophe à l’hôpital général de Yaoundé. Inadmissible à la limite. Coupure d'eau dans tout l’hôpital. Les patients sont dans l'impossibilité de satisfaire leurs besoins en eau de bain et autres. Les femmes à la maternité ne peuvent pas prendre leur bain. Les nouveaux nés n'ont pas reçu leur bain aujourd'hui. Incroyable, mais vrai », écrivait Boris Bertolt sur sa page Facebook cette matinée de jeudi.
Aux dernières nouvelles, le Directeur Général de la CAMWATER, Blaise Moussa, s’est saisi de l’affaire. On apprend qu’après avoir été tenu informé de problèmes liés à l’eau à l’hôpital général, le Directeur général a immédiatement prescrit à ses équipes une descente sur le terrain et de remédier à la situation.
C’est alors que suite à une descente pour vérification, les équipes CAMWATER ont constaté que l’hôpital était approvisionné en eau. Cependant un problème de circuit de distribution s’est posé. Il ne s’agissait pas d’une coupure mais d’un problème d’alimentation. Des examens effectués sous la supervision du directeur technique, Feugang.
« Depuis bientôt plus d’une heure l’eau circule déjà normalement dans les tuyaux de l’hôpital de général de Yaoundé. Les mamans peuvent maintenant laver les nouveau-nés gentiment », a conclu le lanceur d’alertes.