0

Cinq personnes décèdent à la prison centrale de Douala des suites de cholera

Le Bilan Du Cholera 27 personnes au total sont mortes à Douala

Thu, 31 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

27 personnes au total sont mortes à Douala

La région comptabilise 640 cas de choléra

Certains malades sont suivis à l'hôpital Laquintinie

L’épidémie de cholera n’arrête pas de faire des ravages à Douala la cité capitale politique. Depuis quelques heures, on en sait un peu plus sur les ravages du choléra dans la région du littoral. Ainsi, on sait que la région compte 640 cas de choléra. Et 27 morts. Les zones concernées sont Douala dont la prison centrale connaît 5 décès et 127 malades, Le Moungo avec Njombé-Penja et MBANGA qui comptent une vingtaine de morts.

Les 127 cas remis à la prison de New Bell sont suivis entre autres à l'hôpital Laquintinie, à l'hôpital de district de New Bell. Malgré ces données, le ministre de la santé estime que la situation est « sous contrôle ».

Ces chiffres ont été dévoilés au terme d'une visite du Ministre de la Santé Publique à Douala, des chiffres ont été communiqués hier à l'intention du public.

Manaouda Malachie recommande l'assainissement de la prison, le contrôle sanitaire notamment de la cuisine.

Son homologue de l'eau et de l'énergie qui l'accompagne a demandé à la Camwater de traiter l'eau servie aux populations, de faire les prélèvements dans les fourrages où s'alimentent les populations afin que cela soit analysé.

Le Cameroun de façon globale compte plus de 60 morts et plus de 3 mille cas ces derniers mois. Avec 6 des 10 régions touchées. La région du Sud-Ouest est la plus touchée : 2916 cas et 61 décès.

Une situation qui inquiète de plus en plus ce d’autant plus que les autorités ne semblent pas très engagés dans l’éradication de cette maladie qui a des conséquences dévastatrices sur la santé des populations. Avec la promiscuité des villes de Douala et surtout celle de la prison centrale de Kondengui, on craint que la maladie se propage rapidement.

Source: www.camerounweb.com