Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Des avocats débarquent chez Manaouda

Des avocats et investisseurs luxembourgeois présentent un Projet d'Hôpital à Kribi

Jeu., 7 Sept. 2023 Source: www.camerounweb.com

lors d'une Rencontre au Ministère de la Santé Publique

*Yaoundé, Cameroun - Le 4 septembre 2023 -* Une délégation d'investisseurs et d'avocats luxembourgeois a été reçue en audience par le Ministre de la Santé Publique, le Dr. MANAOUDA Malachie, pour présenter un projet de construction d'un hôpital à Kribi, marquant ainsi leur intérêt pour le développement du secteur de la santé au Cameroun.

La délégation, dirigée par Monsieur Yves LACROIX du cabinet ARENDT, a exposé son intention de développer des infrastructures dans plusieurs secteurs de l'économie camerounaise. Ils ont exprimé leur volonté d'apporter leur expertise dans la structuration, le cadrage et le développement de projets au Cameroun.

Le Ministère de la Santé Publique du Cameroun a manifesté un vif intérêt pour l'ensemble des projets présentés, en particulier pour ceux relevant de son domaine de compétence. Le ministère a donné des instructions pour que des collaborateurs techniques travaillent en étroite collaboration avec ARENDT en vue d'un partenariat Public-Privé (PPP) ou d'un prêt consensuel.

Une réunion intersectorielle, instruite par le Chef du Gouvernement, est prévue pour le mardi 5 septembre 2023 à 11 heures afin de discuter des suites à donner à ces projets et d'évaluer les possibilités de coopération.

Cette initiative témoigne de l'intérêt croissant des investisseurs internationaux pour le développement économique du Cameroun et de leur volonté de contribuer à l'amélioration des infrastructures de santé dans le pays.

Source: www.camerounweb.com