Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Don de sang pour sauver des vies : MTN Cameroun frappe un grand coup

MTN Cameroun a apporté son soutien aux personnes

Dim., 23 Juil. 2023 Source: L'Oeil du Sahel

La compagnie de téléphonie mobile MTN en collaboration avec le Haut-commissariat d’Afrique du Sud au Cameroun, a célébré le 13ème anniversaire de la Journée internationale Nelson Mandela dite Mandela day, à travers une campagne de don de sang, ce 18 juillet 2023, à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé. Accompagné par le ministère de la Santé publique (Minsanté) et le Programme national de transfusion sanguine, MTN Cameroun a profité de cette célébration pour apporter son soutien aux personnes qui sont dans le besoin en collectant du sang pendant une journée.

Cette action humanitaire a permis à de nombreux Camerounais venus des quatre coins de la ville, d’offrir de leur sang pour les nécessiteux. « À travers cette campagne, nous voyons une volonté, une action humanitaire en faveur de nos malades qui sont dans le besoin. Nous ne pouvons qu’encourager MTN et le Haut-commissaire pour cette action qui va sauver de nombreuses vies», a félicité Luc Messi Atangana, maire de la ville de Yaoundé. Au cours de la cérémonie, Mandla Langa, Haut-commissaire de l’Afrique du Sud au Cameroun, a rappelé l’importance de cette célébration qui «met en lumière un fils de l’Afrique qui a accompli de grandes choses dans le monde», en l’occurrence Nelson Mandela.

L’homme a par ailleurs souligné le caractère humanitaire que représente cette campagne de don de sang. Pour lui, chacun à son niveau peut agir et inspirer le changement. D’où le bienfondé de cette campagne qui est selon le Haut-commissaire de l’Afrique du Sud, une marque de solidarité en vue de changer le monde afin de le rendre meilleur. La journée internationale Nelson Mandela est célébrée en l’honneur de l’ancien président sud-africain et figure historique de la lutte contre l’apartheid, le 18 juillet de chaque année, jour anniversaire de l’illustre disparu. Elle a officiellement été décrétée par les Nations unies en novembre 2009, et la première édition s’est tenue en 2010.

Chaque année à cette date, les Nations unies se joignent à la fondation Nelson Mandela pour consacrer 67 minutes de leur temps à aider les autres. La résolution A/RES/64/13 de l’Assemblée générale des Nations unies reconnait les valeurs de Nelson Mandela et son dévouement pour l’humanité, dans le domaine de la résolution des conflits, des relations interraciales, de la promotion et de la protection des droits de l’Homme, de la réconciliation, de l’égalité de sexe et des droits des enfants et autres groupes vulnérables, ainsi que la promotion des communautés pauvres et sous développées. Elle reconnait sa contribution à la lutte pour la démocratie à l’échelle internationale et la promotion d’une culture de la paix dans le monde entier.

Source: L'Oeil du Sahel