Dr Georges Bwelle reçoit un appui de 25 millions de FCFA d’une société de téléphonie mobile

Dr Georges Bwelle Dr Georges Bwelle

Mon, 17 Aug 2015 Source: cameroon-info.net

Selon le journal Mutations, édition du 17 août 2015, la Fondation MTN a remis des équipements médicaux et des médicaments d’une valeur de 25 millions Francs cfa, jeudi 6 août dernier, à l’Association des compétences pour la vie meilleure (Ascovime), dirrigée par Dr Georges Bwelle, chirurgien viscéral à l’hôpital central de Yaoundé.

En effet, depuis 2008, Dr Georges Bwelle permet, à travers son association, aux populations défavorisées des zones rurales souffrant de maladies comme la tuberculose, le paludisme, la malnutrition, le diabète...d'accéder gratuitement aux soins. L’appui de la Fondation MTN, notamment les équipements médicaux dont l’extracteur d’oxygène médical (matériel d’anesthésie) et les chaises dentaires portables, va aider l’équipe d’Ascovime dans les soins de dentisterie et de chirurgie. Les médicaments (paracétamol, quinine, etc.) quant à eux vont contribuer à soulager et guérir les affections qui seront dépistées lors des consultations.

Le représentant du secrétaire exécutif de la Fondation Mtn Cameroon, Didier Bikoula, a déclaré que « grâce à notre soutien, les maladies telles que le paludisme, le choléra ont été soignées. En plus des petites chirurgies, des soins bucco dentaires ont réalisés sur des milliers de malades ».

Depuis sa création, l’association Ascovime a déjà permis à plus de 30.000 malades de recouvrer la santé gratuitement. Au début, c'est avec ses propres revenus que Dr Georges Bwelle assurait toute cette charge. Mais, depuis quelques années, le Dr Georges Bwelle reçoit des dons d'autres associations humanitaires qui lui permettent de poursuivre les objectifs de son association, en voyageant à travers le pays avec quelques volontaires pour offrir des soins aux malades.

Diplômé de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales depuis 2000, le Dr Georges Bwelle explique qu'il aime faire sourire les malades de la malnutrition, le diabète...

Source: cameroon-info.net