0

Garoua : une nouvelle infrastructure sanitaire inaugurée, voici les maladies qui seront traitées

Dion Ngute Joseph Inauguration du Centre hospitalier régional de Garoua

Tue, 10 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La santé n’a pas de prix

• Les infrastructures sanitaires ne doivent pas manquer

• Inauguration d'un nouveau CHR



Il y a quelques années, le gouvernement de Paul Biya a entamé un chantier de construction des infrastructures sanitaires pour offrir des soins de santé adéquats et à coût supportable pour les ménages. Aujourd’hui, il reste encore du chemin à faire. Tout de même, le parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) continue autant que faire se peut de mettre en place des centres de prise en charge des maladies sur l’étendue du territoire.

Depuis lundi le 09 mai 2022, le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute est dans le Nord. Le Chef du gouvernement va procéder ce mardi le 10 mai 2022 à l’inauguration du Centre hospitalier régional de Garoua.

legende

C’est un centre bâti sur un site de près de cinquante (50) hectares. Il est constitué de quatorze (14) bâtiments et doté de trois cents (300) lits. L’infrastructure sanitaire a été construite en cinq (05) ans. Elle fait partie des huit (08) Centres hospitaliers régionaux (CHR) prévus dans le volet santé du Plan d’urgence triennal, initié par le président Paul Biya.

Après le Centre hospitalier régional d’Ebolowa (Sud) et le Centre hospitalier régional de Bafoussam (Ouest), c’est la troisième infrastructure du genre que le Premier ministre s’apprête à inaugurer.

legende

Le site lurgentiste.com dévoile son champ d’action : « Après sa mise en service, le Centre hospitalier régional de Garoua proposera aux populations des services de neurochirurgie, neurologie et la réhabilitation fonctionnelle (…). Ce sont par exemple l’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux, la sclérose en plaques, la maladie de Charcot, les tumeurs du cerveau, les migraines et l’épilepsie. Ces maladies neurologiques affectent le système nerveux central ou périphérique ».

Garoua est la capitale de la région du Nord du Cameroun et le chef-lieu du département de la Bénoué. Elle a été érigée en Communauté urbaine de Garoua en 2008.

Source: www.camerounweb.com