Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

La construction de plusieurs hôpitaux ultra-modernes annoncée pour 2025

Il dévoile un nouvel aspect de son plan d'action

Ven., 7 Juil. 2023 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun fera sans doute peau neuve dès 2025. Si l'on s'en tient aux grosses ambitions dévoilées par l'avocat camerounais Christian Ntimbane Bomo, candidat aux prochaines élections présidentielles, on observe un futur changement pour le Cameroun et ses fils.

Après plusieurs plans déclinés, il revient sur un autre axe important dans son agenda. Pour lui, « dès 2025, nous lancerons la construction de veritables hopitaux generaux dans chaque chef lieu de département du Cameroun. Finiront les évacuations à Yaoundé ou à Douala. Encore moins à l'étranger. »

« Un jeune artiste camerounais vient de décéder à Yaoundé de suite de complications médicales dues à un accident de circulation qu'il a eu le week-end dernier à Kribi. Faute d' un plateau technique adéquat à Kribi, il a été évacué à Yaoundé où il a trouvé la mort. C' est bien pour éviter ces déserts médicaux au Cameroun, que dans mon plan d'action en vue de ma candidature à la prochaine présidentielle, il sera construit en 05 ans, des hôpitaux généraux dans chaque chef lieu de département », explique l'avocat.

« Nous engagerons aussi des programmes de formation et de perfectionnement de nos médecins à Cuba, reconnu par la haute qualité de ses médecins. Afin de doter nos hôpitaux de plateaux techniques relevés,un centre de recherches et usine de conception et montage de matériel médical grâce à la coopération avec l' Allemagne et la Chine sera montée à Edea, sur le site de l' ancien Cellucam », promet-il.

«Tout ceci sera opérationnel en 05 ans ! La faisabilité de ces projets a déjà été conçu par nos experts en question de santé et les mécanismes de leurs financements trouvés. Nous publierons très bientôt notre plan santé révolutionnaire visant à faire du Cameroun un pays de tourisme sanitaire en Afrique. C'est à dire que les hommes partiront du monde entier pour venir se soigner au Cameroun », rassure Christian Ntimbane Bomo.

Source: www.camerounweb.com