Le Centre d’imagerie de Maroua sort de terre

Hospital Logo Hospital

Mon, 8 Jun 2015 Source: Cameroon Tribune

La pose de la première de cette structure sanitaire qui associe l’informatique s’est déroulée vendredi dernier.

La pose de la première du Centre régional d’imagerie médicale de l’hôpital régional de Maroua s’est mue en une visite de chantier par le Secrétaire d’Etat à la Santé publique chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies. Sur le site, Alim Gaga Hayatou a constaté que le gros-œuvre de ce chantier est réalisé à plus de 60%. Selon le responsable du chantier, le local sera livré d’ici à décembre 2015.

Logé au sein de l’hôpital régional de Maroua, le centre régional d’imagerie médicale est bâti sur une superficie de 502 m2. Les prestations prévues concernent le scanner, de numérisation et un scanner la radiologie-os-poumons, l’échographie, la mammographie, la radio mobile et la paranomique dentaire. Selon le responsable du chantier, les travaux seront bouclés avant la fin de l’année et l’inauguration interviendra courant décembre 2015. Le cout des travaux est estimé à 800 millions de francs CFA.

L’avènement de cette structure constitue une véritable avancée dans le système de santé publique de la région. En plus du plateau technique qui sera renforcé, le centre régional d’imagerie médicale permettra aux populations de la région souvent obligées de parcourir de longues distances, et d’effectuer des déplacements pénibles pour accéder à des examens précis.

Après le centre d’hémodialyse qui est opérationnel depuis trois ans, le centre régional d’imagerie médicale participe d’une promesse du chef de l’Etat Paul Biya qui a pris la résolution, en 2007, de doter l’ensemble des dix régions du pays d’un centre d’hémodialyse ou d’imagerie médicale.

Source: Cameroon Tribune