Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Manadoua Malachie transmet le message de Paul Biya aux responsables du CBCHS

Manaouda Malachie et les responsables du CBCHS

Mer., 23 Août 2023 Source: Minsanté

Le Ministre de la Santé Publique a reçu en audience ce mardi 22 août 2023, dans son cabinet, le Directeur Général de la Cameroon Baptist Convention Health services, le Pr Tih Pius MUFFIH en présence de plusieurs hauts Responsables du Ministère de la Santé Publique.

En prélude au lancement de la deuxième phase du projet Cameroon Population-Based HIP Impact Assessment ( CAMPHIA), prévu au mois d'octobre prochain et dont les financements seront disponibles à cette même période, il était question pour le Pr Tih Pius Muffih et sa délégation, de venir prendre l'onction du Chef de Département pour l'implémentation de ce projet.

Pour cette deuxième phase, la Cameroon Baptist Convention ( CBC) associée à l' ICAP- Cameroon seront les porteurs du projet sur le terrain.

Au cours de leurs échanges, il a été également question pour le Directeur Général de la CBCHS, de s' assurer que certains Responsables du Ministère de la Santé Publique pourraient avec l'aval du Ministre de la Santé Publique, participer à la réunion de haut niveau qui se tiendra le 24 août 2023.

Dans sa prise de parole, après une écoute attentive, le Minsanté lui a exprimé la satisfaction du Président de la République, face à l' engagement de la CBCHS, dont les actions témoignent de son accompagnement et de sa volonté de faire avancer les choses. Il a continué en précisant que, les experts du Minsanté, prendront des dispositions pour qu'un certain nombre d' actions soient posées en vue de la réussite de cette deuxième phase de recensement.

Pour terminer, le Ministre de la Santé Publique a instruit le Chef de la Division de la Coopération, de coordonner le déroulement des échanges au sujet de la prochaine réunion de haut niveau.

Source: Minsanté