Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

ONMC (2): les médecins humilient copieusement le Minsanté Manaouda Malachie

Le ministre lors d'une visite d'un hôpital au nord du Cameroun

Mar., 17 Janv. 2023 Source: Week-Infos 17 janvier 2023

Si le ministre Manaouda Manachie avait écouté les conseils de WEEK INFOS, il ne se serait pas fait aussi humilier. Régulièrement, notre plateforme n'a de cesse d'évoquer les récriminations des médecins, conséquences de multiples violations des textes organiques de l'ONMC.

Le ministre de la Santé est resté figé dans une logique, celle de vouloir dicter à des intellectuels et universitaires ses propres desiderata. Les médecins ne l'ont pas accepté et à plusieurs reprises l'ont ridiculisé. Ce fut le cas avec l'AG du 29 Décembre, convoqué par le ministre et qui s'est achevée en queue de poisson.

Une rencontre convoqué quelques jours plus tard par le même membre du gouvernement pour " toiletter les textes de l'ONMC" n'a vu que la participation du Pr ESSOMBA, candidat et soutien du ministre.

Une autre réunion convoquée toujours par Manaouda Manachie qui devait regrouper tous les candidats n'a vu que la présence de 2 candidats sur 7. On ne parle pas des multiples communiqués, instructions, et décisions du ministre de la Santé publique dans cette affaire qui n'ont jamais été appliqués.

A la réalité, le ministre a voulu s'humilier, et il s'est bien fait humilier. Le comble est ce tweet qui annonce le report de l'Ag par celui qui quelques heures plus tôt jurait de la tenue des élections le 18 Janvier.

Comme disent les Ivoiriens, "Manaouda Manachie a trouvé garçon". Cette fronde des médecins est un indicateur que l'on peut défendre une bonne cause et en obtenir des résultats positifs dans ce pays

Source: Week-Infos 17 janvier 2023