Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Paul Biya envoie un ministre à l'Hôpital Régional de Limbé

Ibrahim Talba Malla y était

Sam., 7 Oct. 2023 Source: www.camerounweb.com

Ce vendredi 6 octobre 2023, Ibrahim Talba Malla, Ministre délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics, a effectué une visite de travail à l'Hôpital Régional de Limbé (RHL). Il a été accueilli par le Dr Annereke Nyenti, Directeur de RHL, ainsi que par ses collaborateurs.

Au cours de sa visite, le Ministre Talba a eu l'occasion de visiter le VIP Ward ultramoderne construit par la Société Nationale de Raffinage (SONARA), d'une valeur estimée à près de 600 millions de FCFA. Il a exprimé sa satisfaction et a félicité le directeur de l'hôpital et le personnel pour leur excellente gestion de l'établissement.

Cette visite illustre l'engagement du gouvernement camerounais envers l'amélioration des infrastructures de santé et met en évidence les investissements réalisés pour offrir des services médicaux de qualité à la population de Limbé et de ses environs.

L'hôpital provincial de Limbé (aujourd'hui hôpital régional de Limbé, également appelé hôpital Mile 1) est un hôpital de 200 lits situé à Limbé dans la Région du Sud-Ouest du Cameroun. Il est le principal hôpital de référence de la région. Il est géré par le ministère de la Santé du Cameroun.

La charte de l'hôpital était de:

Offrir la meilleure qualité de soins aux patients.

Offrir un appui pédagogique aux institutions de formation des personnels de santé du pays.

Mener des recherches opérationnelles dans le cadre de l'amélioration du bien-être des patients.

Coopérer et collaborer avec d'autres établissements de santé[

Source: www.camerounweb.com