0

Risque d’assassinat : voici pourquoi les ministres de Biya ne se soignent jamais au Cameroun

Paul Biya Ministres 1 Voici pourquoi les ministres de Biya ne se soignent jamais au Cameroun

Mon, 25 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Paul Biya n’a pas peur des hôpitaux camerounais

• Le président et ses ministres craignent des actes de vengeance

• C’est la raison pour laquelle ils ne se soignent pas au Cameroun



Sismondi Barlev Bidjocka fait de troublantes révélations sur Paul Biya et les ministres de son gouvernement. Rapportant les propos d’un ancien secrétaire général de la présidence du Cameroun, le journaliste explique pourquoi les autorités camerounaises ne fréquentent pas les hôpitaux de leur pays. Contrairement aux idées reçues selon lesquelles, les ministres et Paul Biya doutent des compétences de leurs compatriotes, il faut trouver la véritable motivation de ces hommes politiques ailleurs. Les dirigeants du Cameroun craignent des actes de vengeance de la part de personnel médical.

« Un ancien secrétaire général de la présidence m'a confié qu'il ne s'agit pas méfiance ou de manque de confiance des infrastructures mais de la mentalité des Camerounais. - Imagine fiston qu'une personnalité comme le président de la République tombe dans les mains d'un médecin qui ne le porte pas à cœur ou simplement qui est de mauvaise humeur' », nous apprend l’éditorial de ce jour.

Les autorités camerounaises craignent donc de se retrouver entre les mains des professionnels de santé qui leur reprocheraient des fautes de gestion et seraient tentés de se venger sur eux. C’est ainsi que la quasi-totalité des ministres de Paul Biya se font soigner à l’hôpital américain de Paris. C’est là que l’ancien roi des Bamoun a rendu l’âme il y a quelques semaines. Le président de la République a défaut de dépêcher des médecins occidentaux à son chevet se fait régulièrement soigner en Suisse. Lors de son dernier cours séjour privé qui a duré près d’un mois, Paul Biya aurait été soumis à une batterie d’examens médicaux.



Ces différentes sorties du président de la République irritent la Brigade Anti-sardinards (BAS) qui tente par tous les moyens pour troubler les séjours de Paul Biya.

« Il est inconcevable que Paul Biya délaisse ses fonctions auprès de son peuple qui meure soit sous les balles, les tortures, les carnages dans les villages ; soit par manque de soins de santé adéquats ; pour profiter d’infrastructures au cout exorbitant sur un territoire étranger tout en permettant que des fonds devant servir à venir en aide au peuple camerounais disparaissent dans une gestion calamiteuse des finances de l’Etat », écrit la BAS. « La Brigarde anti-sardinards vous appelle à la conscience humaine et à la relecture de la déclaration universelle des droits de l’homme et de la convention contre la torture signée par la Suisse… Nous vous demandons d’avoir la même rigueur en ce qui concerne vos convictions et vos textes sur les droits humains et de bannir définitivement M.Biya du territoire Suisse », ajoute la BAS.

Source: www.camerounweb.com