Le poids est une donnée interprétée différemment en Afrique et en Europe. Chez les blancs, garder sa ligne est synonyme de bonne santé alors qu’en Afrique, c’est tout à fait le contraire. Sur le continent noir, avoir des rondeurs, c’est être bien nourri, même si à côté, il y a les risques de diabète ou encore d’hypertension artérielle.
La prise de poids fait le bonheur des uns alors que pour d’autres, c’est un vrai cauchemar.
Dans cet article, Afrikmag vous révèle les habitudes qui en font gagner.
LIRE AUSSI: Nouvelles révélations autour de l’attaque du domicile de Ferdinand Ngoh Ngoh
Ne pas prendre son petit déjeuner
Le premier repas de la journée en est aussi le plus important. Le petit-déjeuner est souvent ignoré, il permet de faire le plein d’énergie afin de tenir jusqu’au déjeuner. Selon le Dr Sprung, « ne pas prendre de petit-déjeuner, par exemple parce qu’on n’en a pas le temps, n’est pas bénéfique. Vers 11 heures, une hypoglycémie se produit. Il faut donc manger quelque chose vers 10-11 heures, au bureau.”
Sauter le petit-déjeuner, c’est dérégler l’horloge interne et déstabiliser la glycémie. Ce qui peut entraîner une prise de poids.
S’engouffrer de céréales au petit-déjeuner
Même s’il ne faut pas sauter le premier repas de la journée, il faudrait quand même choisir les bons aliments. Les céréales des supermarchés sont trop sucrées et donc sont très vite assimilées. Ce qui fait que ça provoque une sensation de faim bien avant 11 heures.
Pour Nathalie Sprung, « il faut bannir les céréales soufflées et sucrées. A la place, on peut prendre du muesli ou des flocons d’avoine ». Elle conseille qu’il faut également éviter croissants, pains au raisin et toutes autres viennoiseries et préférer du pain, du beurre et des protéines comme du Yaourt, un œuf ou une tranche de jambon.
LIRE AUSSI: Premières révélations sur la mort de l'Evêque d'Eseka [Vidéo]
Manger au Fast-food
Pour la nutritionniste Sprung, “la malbouffe vient de l’industrialisation des produits ». Elle assure qu’il faut prendre le temps de préparer les repas avec des produits frais.
« Il faut prendre le moins de produits manufacturés possibles et préparer le plus possible soi-même », conseille la nutritionniste. Elle fait savoir que ces produits sont bourrés de sucre et de sel.