Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Situation alarmante : Manaouda Malachie sort de son silence et fait le point

le Ministère de la Santé publique le confirme à travers un communiqué

Jeu., 20 Avril 2023 Source: www.camerounweb.com

Les cas de plus en plus signalés du Choléra dans le pays alimente les inquiétudes depuis un certain temps. Et, justement, le Ministère de la Santé publique le confirme à travers un communiqué publié ce 19 avril 2023.

« La région du Centre connait depuis quatre semaines, une recrudescence des cas de choléra. En effet des cas ont été notifiés et confirmés dans les districts de santé d’Obala, Djoungolo, Cité verte, Biyem-Assi, Mfou, et Nikolndongo », détaille le communiqué.

Ainsi, le Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie avance 88 cas notifiés et 05 décès pour un taux de létalité de 5,68%.

Cette épidémie que subit le pays depuis octobre 2021 a causé la mort de 311 personnes sur plus de 15 000 cas recensés, selon le ministère de la Santé Publique.

Dans ce communiqué ci, compte tenu de la situation à risque qui prévaut, le Ministère de la Santé Publique rassure que les mesures préventives et curatives nécessaires continueront d’être prises dans le but de protéger les populations, ainsi que le personnel médical plus exposé.

legende

Source: www.camerounweb.com