La jeune Fabiola est bloquée dans un centre hospitalier au quartier Biyem-Assi depuis un mois et demi.
Fabiola est en ce moment retenue contre son gré au Centre hospitalier chirurgical Maloine, situé au quartier Biyem-Assi dans l’Arrondissement de Yaoundé VI. La jeune fille de 23 ans a donné naissance à un petit garçon dans cette formation hospitalière le 8 mars 2016. Depuis, la jeune maman n’a pu retrouver sa famille.
C’est que Fabiola a dû accoucher à la suite d’une césarienne. Ce qui a augmenté les frais liés à l’accouchement un mois et demi plus tard, elle n’a toujours pas pu régler sa dette. Elle a été rencontrée le 18 avril par un reporter de Le Jour. Le journal rapporte les propos de la jeune fille dans sa parution du 20 avril 2016: «Je suis arrivée dans cet hôpital le 7 mars.
Un jour après, j’ai accouché par césarienne. Je suis toujours ici parce que je n’ai pas encore payé toute ma facture. Cette facture s’élevait à plus de 390.000 FCFA. J’ai déjà payé une partie et il reste 120.000 FCFA à solder».
Une jeune mère séquestrée ? Le responsable de la clinique refuse de voir les choses de cette manière. Le Dr Blaise Fotso a été approché par le reporter du journal.
«Cette jeune fille est dans une chambre de deux lits, elle utilise le courant, l’eau, elle a la télévision dans sa chambre elle sort comme elle veut personne ne la séquestre. Dans cette situation c’est notre hôpital qui a un manque à gagner parce que même sa chambre n’est plus facturée depuis quelques jours», indique-t-il.
En attendant d’avoir la somme manquante, Fabiola passe ses journées à l’hôpital. Attendant une bonne nouvelle de la part de ses parents qui, selon ses propres dires, «se débrouillent». Maman pour la deuxième fois, Fabiola dit être célibataire.