Cette campagne de vaccination bénéficie de l’appui du Fonds des nations Unies pour l’Enfance (Unicef).
Elle ne concerne que les régions de l’Adamaoua, de l’Est, du Nord et de l’Extrême-Nord. Il s’agit là d’une campagne de vaccination qui a comme objectif permettre aux enfants de ces régions d’être immunisés. Les ministères impliqués dans cette opération sont ceux de la Santé publique et de la Communication.
«La vaste campagne de sensibilisation médiatique vaccination concerne quatre (4) régions sur les dix (10) que compte le Cameroun et vise à immuniser les enfants contre les maladies infantiles», explique à Koaci, le Dr Koona Koona Joseph médecin dans l’Adamaoua.
LIRE AUSSI: Un préfet poursuit en justice son amante pour une affaire de voiture
Pour parler de la situation vaccinale par exemple dans la région de l’Adamaoua, le Dr Koona Koona indique qu’on enregistre au moins 5 000 nouveaux nés chaque année, pour une population estimée à 1 274 329 en 2018. Et, la vaccination est effective dans 58 formations sanitaires de la région de l’Adamaoua.
Toutefois il note qu’en 2017 les performances aujourd’hui sont en deçà de ce qui a été réalisé en 2017. Les causes sont dues entre autres à la perception de la vaccination d’une part, à l’absence de formation des personnels au Programme élargi de Vaccination. L’apport des médias est voulu pour cette opération qui va essayer de faire remonter les données. 30 médias ont donc été mis à contribution à travers la sensibilisation sur les bienfaits de la vaccination.