Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cancer du sein : quand des méthodes de prévention se transforment en perversité sexuelle (Vidéo)

Video Archive
Tue, 11 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

Le mois d'octobre rime avec la lutte contre le cancer du sein et celui du col de l'utérus. C'est la période où des sensibilisations sont faites pour prévenir lesdites maladies. Les sensibilisations se concentrent sur le dépistage surtout.

De ce fait, concernant le cancer, la palpation mammaire est recommandée pour faire le dépistage. Outre la palpation, il est suggéré aux hommes de sucer régulièrement les seins de leurs conjointes pour aider ces dernières à prévenir la maladie qui tue bon nombre de femmes dans le monde et particulièrement en Afrique.

Mais certains remplis visiblement d'un esprit de perversité sexuelle prenne la situation pour des fins non conventionnelles. Voici un exemple dans la vidéo en dessous où des femmes accusent les hommes de ne pas les sucer plus souvent.

La palpation doit se faire à l'aide de mouvements circulaires avec 3 niveaux de pression : légère, modérée et appuyée. L'ensemble du sein doit être palpé ainsi que les creux axillaires (aisselles) et les ganglions situés au-dessus de la clavicule. Tous ces gestes sont ensuite à répéter en position allongée.

L'auto-palpation des seins est recommandée à partir de l'âge de 25 ans (mais rien ne vous empêche de commencer plus tôt). Cette palpation doit être réalisée une fois par mois en dehors des règles, plutôt après quand les tissus sont plus souples.

Les éléments à surveiller durant ces mouvements circulaires sur toute la surface des seins sont d’éventuelles grosseurs (boules) de consistance dure par rapport aux ganglions.

Pour terminer, il faut vérifier l’absence d’écoulement au niveau du mamelon. Pour cela, il est possible d’examiner l’intérieur de son soutien-gorge et de pincer légèrement le mamelon pour s’assurer qu’aucun liquide ne s’écoule.

Au moindre doute, il faut consulter son médecin traitant ou son gynécologue. Une anomalie au niveau de la poitrine n’est pas automatiquement synonyme de cancer. Mais il convient d’être prudent et de la signaler à un professionnel de santé qui pourra lever le doute, conseille Predilife.

Source: www.camerounweb.com