Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Habitude alimentaire : le biologiste Polain Nzobeuh frappe encore, les consommateurs sont à terre

Biologiste Polain Nzobeuh

Fri, 16 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Polain Nzobeuh est ce biologiste camerounais qui signe et persiste que le mélange « beignet haricot bouillie » est très toxique pour l’organisme humain.

Ses fameuses recherches et conclusions avaient laissé beaucoup de personnes perplexes.

Maintenant, c’est un autre élément de cuisson qu’il pointe du doigt. Décidément, Polain Nzobeuh n’arrêtera pas de sitôt ses recherches suivies de découvertes parfois surprenantes.

Sur son compte Facebook, le biologiste a écrit vendredi le 16 décembre 2022 que « j’espère que vous savez que le cube n’est pas bon pour votre santé et que vous l’avez totalement sorti de votre vie ».

Nouvelle affirmation qui va faire l’objet de beaucoup de discussions, si elle ne le fait pas déjà. L’homme a antérieurement déconseillé la consommation excessive du poisson braisé.

Il a par exemple demandé aux populations de consommer à la place le "koki patate" qui serait très efficace pour la santé car elle est cuite à la vapeur des feuilles.

« Je préfère quelqu’un qui mange le koki patate que celui qui mange le poisson braisé ou beignet haricot bouillie matin et soir. Le koki est cuit à la vapeur sans fritures (…) », a-t-il évoqué.

Il a également ajouté que « la composition des spermatozoïdes dans le sperme des hommes a baissé et c’est lié à la pollution environnementale et l’alimentation. Quand vous observez le pic de diabétiques depuis la révolution industrielle, ça pique du nez ».

Le ministre de la Santé publique Malachie Manaouda a été interrogé sur la question : « Le beignet haricot, c’est un aliment que j’aime bien. Il dit que c’est dangereux. C’est curieux. Ça peut être dangereux si on ne maitrise pas la conservation, on ne maitrise pas la cuisson, les conditions d’hygiène ».

Le ministre a laissé entendre que « nous avons grandi avec cette affaire. Je continue à le manger au moins deux (02) ou trois (03) fois par semaine. C’est mon petit-déjeuner que j’affectionne le plus ».

Source: www.camerounweb.com