Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Cameroun: un enfant né avec v@gin et testicules, le Dr Ngou partage son diagnostic après consultation

Dr Patrick Ngou

Sun, 8 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Né avec un vagin, un enfant qui est censé être de sexe féminin a commencé à présenter des signe d'un être de sexe masculin.

Le pédiatre Patrick Ngou qui a reçu l'enfant de 14 ans en consultation, affirme que ce dernier a bel et bien un vagin, mais n'a pas d'utérus.

Les analyses montrent également que l'enfant avait des testicules à l'intérieur.

Ci-dessous, il partage son diagnostic et ses interrogations



"Il y a peu j'ai reçu en consultation un (ou une) adolescent de 14 ans dont la mère avait du mal à comprendre le changement de comportement ainsi que les modifications physiques. En plus c'était son unique enfant.

Dans la petite enfance en examinant l'enfant elle avait déjà remarqué qu'elle avait un gros Clitoris. Mais elle n'était pas plus inquiète que ça, puisque son enfant avait un va gin. Elle était donc convaincue que c'était une fille et n'a pas vu la nécessité de consulter.

Là elle vient parce que les seins de l'enfant ne poussent pas et sa voix devient masculine, en plus le Clitoris gonfle des fois au point où ça ressemble à un sexe masculin en érection.

C'était la première fois que je voyais un cas pareil, en dehors de ce que j'avais lu dans les cours de médecine.

Après avoir examiné l'enfant elle avait bien un va gin, mais n'avait jamais vu ses règles et avait plutôt une carrure imposante et une voix rauque.

J'ai donc demandé une échographie pour voir si l'enfant avait un utérus, le résultat était sans équivoque : aucun utérus visible, on notait plutôt la présence de deux structures dans le ventre qui ressemblaient à des testicules.

Après les résultats, la mère me demande si son enfant c'est un garçon ou une fille(je ne pouvais pas lui répondre), qu'est ce qu'elle allait faire par la suite, qu'allait elle dire à son enfant et à son père ? je n'ai pas su y répondre.

Alors qu'en pensez vous? voici les questions que je vous pose :

Est-ce une malédiction ?

Pensez vous que cette femme a péché ?

Pensez vous que cet enfant soit un garçon ou une fille ?

Pensez vous que cet enfant est possédé ?

Pensez vous que cet enfant a le droit d'avoir des amis ?

Pensez vous que cet enfant est un homo sexuel ?

Devrait il mettre des vêtements masculins ou féminins ?

Accepteriez vous que cet enfant soit ami avec votre enfant ?

Pensez vous que cet enfant aie les mêmes droits que tous les autres ?

Des personnes comme celles là doivent être encadrées, écoutées et accompagnées. Nous nous devons également d'en parler afin d'éveiller les consciences pour ne pas tomber dans le jugement, l'insulte, la moquerie, la stigmatisation.. Bref, pour ne pas en faire des monstres et ne pas perdre de notre HUMANITÉ.

Je suis contre la dépravation des mœurs, je suis contre l'immoralité, je suis contre la perversion de la société, mais au delà de tout…"

Source: www.camerounweb.com