2

Adoration de Paul Biya : Ketcha Courtes annonce les couleurs de l’année 2022

KOURTES KETCHA 2021 Ketcha Courtes annonce les couleurs de l’année 2022

Sat, 1 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

Quelques heures après le discours du président de la République, Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’habitat et du développement urbain a pondu sur les réseaux sociaux, un texte à la gloire de Paul Biya. Pour la ressortissante de la région de l’Extrême-Nord, le président de la République a une fois encore prouvé son amour pour les Camerounais en les invitant à se faire vacciner contre le Covid-19. La ministre jette également des fleurs à Paul Biya pour avoir transformé le visage des villes qui abriteront la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total Energie 2021).

« J’ai personnellement apprécié l’optimisme du Chef de l’Etat et sa joie d’avoir métamorphosé les villes qui accueillent la CAN avec ces voiries modernes, ces nouveaux plateaux techniques d’hôpitaux, ces stades flamboyants et l’autoroute Yaoundé-Nsimalen permettant à nos futurs hôtes et visiteurs de rallier le cœur de ville de notre capitale en 15/20 minutes », a-t-elle déclaré.

CamerounWeb vous propose l’intégralité du message Ketcha Courtes

J’ai suivi le Message à la Nation du Chef de l’Etat en famille. J’ai été impressionnée par la Constance du Chef de l’Etat qui laisse transparaître son Amour profond pour ses compatriotes et son Pays. Son Engagement de protéger ses compatriotes en ne ménageant aucun effort pour freiner la propagation du nocif, pernicieux et mutant coronavirus. Même l’invitation à la vaccination collective est une preuve de cet amour.

J’ai personnellement apprécié l’optimisme du Chef de l’Etat et sa joie d’avoir métamorphosé les villes qui accueillent la CAN avec ces voiries modernes, ces nouveaux plateaux techniques d’hôpitaux, ces stades flamboyants et l’autoroute Yaoundé-Nsimalen permettant à nos futurs hôtes et visiteurs de rallier le cœur de ville de notre capitale en 15/20 minutes.

Toutes ces réalisations témoignent du développement durable des Villes. Le Président n’a rien laissé sur le côté, je laisse le soin à chacun dans son domaine de dire ce qui l’a touché, mais en temps que Femme, mère, Reine mère avec de lourdes charges familiale.

Je voudrais dire MERCI au Chef de l’Etat de continuer la lutte contre la vie chère, avec la mesure spéciale Douanière qui va maintenir les prix des denrées de 1è nécessités importées à un niveau acceptable. Merci Monsieur le Président pour la Fermeté face à la mal Gouvernance, face aux entrepreneurs de guerre, Merci au clin d’œil à nos Forces de défenses, Merci Monsieur le Président de penser en permanence aux Jeunes enfin merci à l’appel à la mobilisation citoyenne Pour créer les mesures d’une croissance et d’une paix durable pour notre Pays.

Source: www.camerounweb.com