À quelques mois de la prochaine élection présidentielle, l’idée d’une probable coalition entre les principaux candidats de l’opposition se précise de plus en plus. Invité ce lundi sur la radio Balafon, le candidat du mouvement « Now » Me Akéré Muna a, en effet, indiqué qu’il y aura bel et bien une coalition de l’opposition contre le candidat du RDPC.
Celui qui a fait de la lutte contre la corruption le point principal de son projet de société a déclaré avoir déjà pris langue avec certains autres candidats comme le professeur Maurice Kamto du MRC, Joshua Osih du SDF ou encore Cabral Libii du parti « Univers ».
LIRE AUSSI: Sérail: la Grande Bretagne réagit (enfin) sur le cas Ayuk Tabé
« La candidature unique je pense qu’on va finalement y arriver. (…) Maurice [Kamto] et moi on en a discuté, Joshua [Osih] c’est quelqu’un que je connais beaucoup, j’ai même été son avocat dans plusieurs dossiers. (…) Que les Camerounais se calment, je pense que le moment venu on va trouver une solution », a déclaré Me Akéré Muna.
Avant le candidat du mouvement « Now » c’est le leader du MRC qui s’était montré favorable à une «action concertée » avec certains de ses adversaires comme Cabral Libii.
« Cabral Libii est un jeune qui force le respect. Je suis convaincu qu’au sein d’une équipe bien structurée il fera des merveilles », avait indiqué Maurice Kamto lors d’une interview sur la chaine de télévision en ligne Africa Adevertising Web TV (AAW Tv).