0

Assassinat de Félix Moumié: une vidéo témoignage d'Ernest Ouandié rendue publique

Ouandie Parle De Moumie.png Ernest Ouandié

Sat, 15 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il s'agit d'une vidéo historique exceptionnel

• Elle a été réalisée en Suisse

• Dans la vidéo, les témoignages de Ernest Ouandié et Marthe Moumié


"Qui a tué Félix Moumié ?", c'est le nom de ce documentaire qui fait l'histoire de l'UPC, de l'empoisonnement de Félix Moumié et bien de sujets chocs sur le passé politique du Cameroun.

Dans le document que la rédaction de CamerounWeb vous propose, Ernest Ouandié et Marthe Moumié parlent de ce qu'ils savent de l'empoisonnement de Félix Moumié.

L'histoire de l'assassinat politique de Félix Moumié à Genève n'a jamais été élucidée. C'est un chapitre particulièrement sombre de l'histoire du Cameroun, le Cameroun des années de luttes pour l'indépendance.

Félix Moumié, le célèbre combattant de l'indépendance camerounaise, également appelé le Lumumba du Cameroun, est mort à Genève le 3 novembre 1960. Il a été victime d'un attentat.

S'après des informations qui auxquelles plusieurs camerounais semblent accorder du crédit, "un agent des services secrets français l'a empoisonné".

Après l'assassinat de Félix Moumié sa dépouille a été transférée à Conakry, Guinée, où elle a été embaumée et déposée dans un sarcophage.

Jusqu'aujourd'hui les autorités camerounaises ont refusé que le leader de l'opposition soit enterré dans son pays.

Source: www.camerounweb.com