0

Assemblée nationale : Cavaye Yeguié veut assener le dernier coup à Gaston Komba

CavayeYeguie Reelection 1 Une réunion se tient à l’Assemblé nationale

Fri, 11 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Une réunion se tient à l’Assemblé nationale

Elle a lieu ce samedi

L’objectif est de dévoiler le remplaçant de Gaston Komba

Une réunion secrète du bureau de l’Assemblée nationale se tient demain. Selon plusieurs sources, cette réunion a pour objectif d’entériner le limogeage de Gaston komba au poste de secrétaire général de l’Assemblée nationale. Aucun communiqué officiel n’a convoqué cette réunion. Elle serait l’initiative du directeur du Cabinet de l’assemblée nationale. Avant la réunion, le nom du remplaçant de Gaston Komba serait même déjà connu dans plusieurs milieux. En plus du fait que cette réunion a pour but d’entériner la suspension de Gaston Komba, cette réunion pourrait aussi être le cadre pour ouvrir la voix à Nsia assurance.

Gaston Komba, le secrétaire générale de l’Assemblée nationale (AN) du Cameroun, a été suspendu de toute signature, selon l’article 1er de l’arrêté signé le vendredi 28 janvier 2022 par Cavaye Yéguié Djibril, le président de la chambre basse.

Dans une publication sur sa page Facebook, le député Cabral Libii dénonce le flou du règlement intérieur (RI) de l’AN : « le RI ne dit pas qui nomme à ce poste de SG. Néanmoins à la lecture de l’article 18, on déduit que c’est le BUREAU qui nomme. Car cet article dispose en effet que: « le Bureau (…) a tous les pouvoirs pour organiser ses services », lit-on.

Mais, « avant de revenir aux « services » sur lesquels le Bureau a « tous les pouvoirs », il faut se demander quels sont les attributions précises du Président du Bureau, le PAN. Car, à la différence de la Constitution qui mentionne clairement les attributions notamment nominatives du Président de la République, le RI ne le fait guère pour le PAN », poursuit le président national du PCRN. Selon Cabral Libii, le Bureau ne s’est donc pas encore prononcé sur la révocation et le remplacement du SG. Par conséquent, Gaston Komba « reste donc théoriquement en poste… »

Source: www.camerounweb.com