Bamenda: réunion secrète entre Fru Ndi et Agbor Balla ce dimanche

John Fru Ndi  SDF Chairman1 Les dirigeants anglophones se sont retrouvés à Bamenda ce dimanche

Sun, 26 Nov 2017 Source: www.camerounweb.com

La mobilisation va grandissant du côté des élites anglophones pour trouver une issue à la crise dans les régions anglophones. Selon un communiqué du leader du Social Democratic Front (SDF), John Fru Ndi, une réunion des dirigeants politiques et membres de la société civile de la communauté anglophone a eu lieu ce dimanche à Bamenda.

La réunion à laquelle a pris part Me Felix Agbor Balla avait pour objectif de réfléchir à la mise en place d’un cadre de « dialogue national franc et inclusif sur la crise anglophone ». D’après les leaders anglophones, ce dialogue ne serait aboutir à une résolution de la crise sans la satisfaction préalable d’un certain nombre de revendications.

Ces revendications concernent notamment la fin des arrestations massives dans les régions anglophones, ainsi que la libération immédiate de toutes les personnes arrêtées et détenues dans la crise.

Les dirigeants anglophones ont également convié les autorités camerounaises à faciliter le retour de tous les réfugiés anglophones et à déclarer l’amnistie générale afin d’encourager le retour au Cameroun de toutes les personnes contraintes à l'exil dans le cadre de cette crise.

En dehors du président du SDF et de Me Agbor Balla, plusieurs autres personnalités ont pris part à la rencontre. Il s’agit entre autres des députés du SDF Mbah Ndam, Joshua Osih ou encore de l’ancien fonctionnaire de l’ONU Simon Munzu.

Source: www.camerounweb.com