Pour réaffirmer la solidarité du parti au pouvoir aux populations victimes des attaques de la secte Boko Haram, le SG du Comité central du RDPC donne ce dimanche dans le chef-lieu de la région de l'Extrême-Nord, le coup d'envoi des activités des 30 bougies de cette formation politique.
Le parti au se donne rendez-vous à Maroua ce dimanche 22 mars 2015. Pour marquer sa solidarité aux populations de la région de l'Extrême-Nord affectées par les exactions de la secte terroriste Boko Haram, le parti du flambeau a choisi la capitale régionale de l'Extrême-Nord pour lancer ses activités.
Le 22 mars prochain, les militants du parti au pouvoir se retrouvent à Maroua.
Le Secrétaire général du parti va y conduire une forte délégation du parti. Jean Nkuete réitéra à cette occasion le message de soutien du parti aux forces de défense et de solidarité aux populations victimes des atrocités de la secte Boko Haram. Le thème retenu pour la célébration des trente ans du RDPC cette année est : « Le RDPC 30 ans au service du Cameroun, et toujours plus loin dans la promotion de la paix, de l'unité, de la démocratie et du progrès ».
Dans la circulaire adressée aux présidents des sections, aux militants et sympathisants du parti à l'occasion de cette commémoration, le SG du Comité central souligne que ce thème est « une invitation générale à projeter le parti dans le futur par des réflexions approfondies sur l'enrichissement, la consolidation et l'appropriation optimale des idéaux et des valeurs qui ont concouru, jusqu'à ce jour, à ses victoires et à son rayonnement, en veillant tout particulièrement à l'hommage spécial au président national, Son Excellence Paul Biya dont la vision exceptionnelle demeure l'atout capital du RDPC ».
Mais le 30ème anniversaire intervient dans un contexte de guerre contre la secte terroriste Boko Haram. C'est pourquoi Jean Nkuete plaide pour une célébration dans la dignité et la sobriété, « en soutien à nos forces de défense et de sécurité et par solidarité avec les victimes des hostilités ».
Pour préparer le rendez-vous de Maroua, le SG du comité central a dépêché à Maroua la semaine dernière le Pr Paul-Célestin Ndembiyembe son conseiller spécial. Au terme de la réunion tenue à la permanence du parti à Maroua, le Pr Paul-Célestin Ndembiyembe a décliné le contexte et la justification du choix de Maroua pour le lancement des activités marquant les 30 ans du parti au pouvoir.
Fidèle à son option de parti avant-gardiste, le RDPC entend à travers ce décrochage de Maroua, rester aux côtés des victimes des atrocités de la secte Boko Haram. On se rappelle que dès le début des attaques meurtrières perpétrées sur les localités de la région, le parti du flambeau a dépêché sur le terrain ses émissaires pour exprimer sa compassion aux victimes des exactions de la nébuleuse et pour mobiliser ses militants contre cette secte djihadiste.
A Maroua, le rendez-vous de dimanche se prépare activement. Un comité d'organisation local a été mis sur pied. Des commissions sont à pied d'œuvre pour la réussite de cet événement inédit.