Cette rencontre politique sera l'occasion pour la région d'exhorter Paul Biya à se présenter à la future présidentielle.
Tous les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc, parti au pouvoir) de la région du Littoral sont attendus à la Maison du parti de Bonanjo, le 13 février. Ils répondront à l'invitation de Laurent Esso, élite politique du cru et par ailleurs ministre d'État, ministre de la Justice garde des Sceaux (Minjustice).
L'objet du meeting sera de délivrer solennellement, et d'une seule voix, la position des militants du Rdpc dans le département du Wouri sur l'actualité de l'heure, marquée notamment par la lutte contre la secte islamiste Boko Haram dans l'Extrême-Nord et les appels à la candidature du président national du Rdpc et président de la République, Paul Biya, à la prochaine présidentielle.
Selon un communiqué parvenu à notre rédaction, Laurent Esso convie à ce meeting «toutes les élites, les personnalités politiques et traditionnelles de la localité, au rang desquelles les membres du gouvernement; les membres et chargés de missions de la délégation régionale permanente; les membres du bureau politique et du Comité central du Rdpc ; les membres des bureaux nationaux de l'Ofrdpc et de l'Ojrdpc ; les membres des bureaux des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc ; des présidents des bureaux des sous-sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc ; les sénateurs, députés et conseillers municipaux militants du Rdpc ; les directeurs généraux et adjoints militants du parti au pouvoir ; les délégués du gouvernement auprès des communautés urbaines de Douala, Édéa et Nkongsamba et leurs adjoints ; les chefs traditionnels de 1er, 2è et 3è degrés, ainsi que les élites et les forces vives.»
En vue d'un franc succès du meeting du 13 février, l'ancien ministre d'État, secrétaire général de la présidence de la République, et non moins membre du Comité central du Rdpc, présidera personnellement une réunion préparatoire «le mardi 09 février 2016 à 13 heures à la Maison du Parti de Bonanjo à Douala».
Y prendront part : les responsables des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du Littoral. Hier déjà, dans sa résidence à Yaoundé, le Minjustice a donné le ton de ce que réserve l'évènement. C'était sous l'animation de la chorale 101 Sawa, en présence de Lejeune Mbella, Jean Ernest Ngallè Bibehe Masséna, respectivement ministre des Relations extérieures et des Enseignements secondaires, ainsi que bien d'autres élites Sawa de Yaoundé.