Dans un article publié ce mercredi 07 décembre 2022, le journal Week Infos annonce que deux cadres du MRC dont un des Vice-président du parti, lancent leur formation politique au cours d'une conférence de presse, dans les prochains jours.
Tabi JOHNSON, 4e vice-président du MRC et Madame TCHAPMI SALOMEE Epse TCHOUA, chargée de mission du directoire s'apprêteraient selon notre source à quitter le navire MRC.
Le nom de leur mouvement politique serait " MOUVEMENT POUR LA RECONCILIATION NATIONALE" avec pour siège Nkongsamba. Une actualité qui intervient alors qu'un grand meeting du MRC est prévu ce weekend à Douala, en présence de Maurice Kamto.
C'est pas la première fois que le MRC va enregistrer une défection. Il y'a quelques mois, Emmanuel Kueka, responsable de ce parti à Bafoussam avait lui aussi claqué la porte. Le cas d'un autre membre du directoire qui vit à Bafoussam donc on découvre le vagabondage politique et un goût prononcé vers la recherche de la satisfaction de son instinct grégaire et alimentaire est aussi sur tous les lèvres.
"Il partira de lui même comme il est venu. C'est un personnage inconsistant et incohérent…" Conclut un fin connaisseur du ciel politique Camerounais.
Le choix de Nkongsamba n’est pas anodin. Récemment encore Maurice Kamto y effectuait une démonstration de force.
La conférence de presse d'annonce de création de ce nouveau parti par des membres démissionnaires du MRC devait se tenir hier à l'hôtel LA FALAISE de Yaoundé mais elle a avorté. Une nouvelle conférence serait prévue demain toujours à Yaoundé.
Sur le cas Madame TCHOUA, je reviendrai dans les prochaines heures sur son passé avec les sièges qu'elle a vendus au RDPC en 2013 alors qu'elle était dans le SDF.