0

Comment Yoki Onana achète les consciences des militants du Rdpc

Yoki Onana Journaliste Maire soulard

Tue, 1 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Le maire Yaoundé 6 convainc ses militants avec des bières

Il vient de leur offrir 100 casiers de bières

Une immoralité sans pareil

Le degré de clochardisation des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais atteint un niveau inquiétant. Mais les dirigeants de Paul Biya qui ont intérêt à ce que cette situation perdure ne ménage d’aucun moyen pour enfoncer davantage leurs camarades. C’est du côté de Biyem Assi, dans le 6e arrondissement du Mfoundi que vient le mauvais exemple. Malheureusement, il vient de celui sur qui la jeunesse a misé et qui contre toute attente travaille pour nuire à cette même jeunesse. La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours . Cette vidéo est celle du Mairie de la commune de Yaoundé 6. Elle dure vingt et une secondes. Dans ce court métrage, on peut voir Jacques YOKI Onana, maire de Yaoundé VI, accompagner de certains de ses collaborateurs sur un podium aménagé à l’esplanade de la Mairie au quartier Biyem ASSI, il prononce ces mots : “Pour donc célébrer la victoire de nos chers Lions indomptables à Yaoundé 6, mon épouse et moi mettons à votre disposition cent casiers de bières”.

Sur ces mots, une foule de personnes déjà en liesse après la victoire du Cameroun sur la Gambie samedi exulte. ” Il a d’abord offert cinquante casiers à la mi-temps” confie à MMF une source présente à la cérémonie. Sur les réseaux sociaux les critiques s’enchaînent. Beaucoup estiment que même si ce genre de pratique n’est pas nouveau, sa publicité est un acte maladroit de la part d’un élu astreint à l’obligation d’exemplarité et de préservation de la moralité publique.

Si certaines personnes mettent cet acte sous le coup de l’ambiance de la CAN, d’autres indiquent qu’il traduit le niveau d’asservissement dans lequel ce maire veut enfermer les populations de son quartier. Il est d’ailleurs connu de tous que ce mire d’un autre genre passe sa vie dans les boites de nuit de la capitale.

En rappel, Jacques YOKI ONANA avait rassemblé des centaines de personnes samedi après-midi pour suivre le match des quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations entre le Cameroun et les scorpions de Gambie. La rencontre s’est achevée par la victoire du Cameroun deux buts à zéro, au stade de JAPOMA à Douala.

Source: www.camerounweb.com