0

Criminalité : une vague d’enlèvement secoue la localité de Bambili

Tentative Enlevement Enfant 10 personnes ont été enlevées

Sat, 19 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Résidents, enseignants et étudiants sont menacés

10 personnes ont été enlevées et sont gardées

Des hommes armés sur des motos ont lancé des attaques

Une situation généralisée d’insécurité s’est installée dans la localité de Bambili voisine à la ville de Bamenda. Alors qu’on vivait une légère accalmie depuis quelques temps, résidents, les enseignants, les étudiants et les opérateurs économiques de Bambili vaquent maintenant à leurs activités dans la peur alors qu’une nouvelle vague d’enlèvements a de nouveau frappé la localité.

Entre jeudi de la semaine dernière et mardi de cette semaine, environ 10 personnes ont été enlevées et sont gardées contre leur gré par des personnes qui prétendent être des séparatistes, luttant pour la restauration d’un État qui n’a pas encore été créé appelé Ambazonie.

Les habitants disent que des hommes armés sur des motos ont lancé des attaques contre des opérateurs de bière le long de l’entrée de l’université de Bamenda.

Les rapports disent que chaque fois que ces hommes se présentent, ils font une demande pour une boisson de brasserie. Tout barman qui les sert est immédiatement pris en otage.

Les victimes sont ensuite transportées à moto dans un lieu tenu secret.

Selon les sources familiales d’un homme d’affaires populaire opérant au carrefour katica Bambili, Freddy Varieties, leur père et leur mari sont en captivité depuis jeudi.

Le jeudi vers 19h, les gars sont entrés dans notre bar et ont demandé une boisson de brasseries. Quand nous lui en avons servi un, ils ont pointé une arme sur nous et nous ont accusés d’être des jambes noires l. Notre propriétaire a été emmené et ses ravisseurs demandent maintenant la somme de cinq millions en échange de sa liberté », raconte une source.

de Bakari redoutéAvec l’augmentation du nombre d’enlèvements, il y a de plus en plus d’appels pour l’ancien commandant de Bridgade pour Tubah affectueusement appelé Bakari.

Source: www.camerounweb.com