Se dirige-t-on vers une sortie de crise au SDF du chairman John Fru Dni ? C’est la grande interrogation qui revient depuis l’annonce de la tenue de la réunion ordinaire du Comité exécutif national (NEC) dudit parti. L’information a été portée à la connaissance des membres de ce comité par le Sénateur Jean Tsomélou à travers un communiqué publié lundi dernier.
Prévue pour le vendredi 09 février 2018, la réunion du NEC sera élargie aux Maires, Députés, Sénateurs, membres du Shadow Cabinet et de la cellule des conseillers. Le chairman John Fru Dni sera lui-même aux commandes de cette rencontre.
Si le communiqué n’a pas mentionné l’ordre du jour de cette réunion du Comité exécutif national (NEC), il est plus que probable que l’actualité relative au choix du candidat du parti à la présidentielle de 2018 dominera les débats. Et sur la question, on note la présence de deux camps qui s’affrontent depuis quelques jours sur les médias. D’un côté le premier Vice-président Josuah Osih, qui prône un renouvellement de la classe politique, et de l’autre le Sénateur Mbah Ndam, lui également candidat à l’investiture pour la présidentielle. Josuah Osih compte parmi ses soutiens de taille on le fils de l’emblématique leader du parti John Fru Ndi.