0

Discours à la jeunesse : Paul Biya satisfait de l’organisation de la CAN

Paul Et Chantal Biya Lors De La Cérémonie D'ouverture De La CAN 2016 La CAN TotalEnergies Cameroun 2021 a été un franc succès

Fri, 11 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Paul Biya a adressé un message à la jeunesse

Il se dit fier de l’organisation de la CAN

La CAN a été un francs succès

Le président de la République a prononcé son traditionnel discours à la jeunesse. Ce 10 février son allocution s’est focalisée dès l’entame à la Coupe d’Afrique des Nations Organisées au Cameroun et qui a vu la victoire du Sénégal sur l’Egypte. Tout au long de cette sortie, le président de la République a salué l’organisation de cette compétition.

« Au bout du compte, grâce à la forte mobilisation et à l'implication de tous les Camerounais, et particulièrement celle de la jeunesse, cette compétition sportive s'est déroulée de manière satisfaisante dans plusieurs villes de notre pays, et restera certainement dans les mémoires, comme l'une des mieux réussies de l'histoire du football africain. Il y a lieu assurément de s'en féliciter et d'en tirer une légitime fierté : la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 aura été, sans conteste, un grand moment de Communion pour tous, mais aussi, une grande opportunité et une belle vitrine, qui a permis à toute l'Afrique et au monde entier d'apprécier les nombreux atouts du Cameroun, et singulièrement l'hospitalité légendaire, la vitalité et le dynamisme de son peuple. Ainsi, il a su administrer la preuve de sa capacité à faire face aux grands défis » ; a écrit Paul Biya.

Avant de préciser. « La CAN TotalEnergies Cameroun 2021 a été un franc succès qui honore non seulement le Cameroun, mais aussi toute l'Afrique. Bien évidemment, nous avions une ambition commune : celle de gagner cette Coupe d'Afrique des Nations de football, pour ajouter ainsi un sixième trophée au palmarès de nos Lions Indomptables. Mais le sort en a décidé autrement. Je peux comprendre la déception de certains, sinon de tous, ce d'autant plus que la CAN était organisée sur notre sol. Mais, vous savez aussi que le sport a ses réalités qu'il faut accepter avec dignité et fair-play »

Source: www.camerounweb.com