0

Douala : une femme assassinée et dépouillée de ses biens

Mbouda Assassinat Boucher2 Elle a été tuée par une arme blanche

Tue, 22 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Carine Tioda a été froidement assassinée

Elle a été tuée par une arme blanche

Ses biens ont été emportés

La criminalité est montée d’un cran dans la ville de Douala ce dernier temps. Il y a quelques jours des malfrats sans foi ni loi endeuillait encore une famille en ôtant la vie à une des leurs.La scène tragique s’est produite au quartier Dakar, dans le 3e arrondissement de Douala.

Une dame, la nommée, Carine Tioda a été froidement assassinée par des individus munis d’armes blanches. Les malfrats lui ont infligé des coups de poignards à plusieurs endroits de son corps avant de la dépouiller de ses biens et de la laisser allongée sur le carreau. Des sources révèlent que la défunte aurait fait de la résistance au moment où elle a été approchée par ce groupe de hors-la-loi.

Carine Tioda, la victime regagnait son domicile aux environs de 22h au quartier Dakar, un coin de la capitale économique reconnu comme étant hautement criminogène. Dame Tioda Carine vient ainsi rallonger la liste des victimes d’agressions dans ce quartier où les populations sont dépouillées parfois même en plein jour. De multiples actions coup de poing y ont été menées par les autorités mais sans que l’insécurité ne recule pour autant à cet endroit.

Pour lutter contre la grande criminalité, les éléments de la brigade de gendarmerie d’Akwa Nord menent plusieurs opérations coups de poing dans les quartiers Bonangang, Bonamoussadi et Makepe. C’était dans le cadre de la lutte contre le phénomène de « microbes » dans la ville de Douala et en réaction à une correspondance du Préfet du Wouri instruisant la mise hors d’état de nuire des malfrats auteurs dudit phénomène, spécialisés dans le pillage en bandes et les agressions.

Les perquisitions effectuées dans lesdits quartiers aux environs de 8h, dans les domiciles des meneurs des groupes, préalablement identifiés, ont permis l’interpellation d’un jeune âgé de 26 ans. Ainsi que la saisie d’un certain nombre d’objets.

Il s’agit notamment d’une bouteille à gaz, trois matelas, deux écrans plasma 32 pouces, un ventilateur. Mais aussi, d’un baffle, un amplificateur de sons, un ordinateur portable, un lecteur DVD, un chauffe-eau, une plaque chauffante, une marmite chauffante, un poignard. Ainsi qu’une plaquette de comprimé tramol, deux pipes, 23 paquets de drogue (cailloux) et 44 paquets de chanvre indien.

Source: www.camerounweb.com