Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Election 2018: les adversaires de Joshua Osih taclés par Celestin Djamen

Joshua Osih Candidat Divin SDF Joshua Osih a té plébiscité comme candidat du SDF

Tue, 27 Feb 2018 Source: yaoundeinfos.com

Selon Celestin Djamen, Secrétaire national aux droits de l’homme du Social Democtratic Front(SDF) dont le candidat à la prochaine présidentielle est connu, Certains « bébés » politiques, comme jadis les bébé-éprouvettes, sont frappés de macronite aiguë…

Pour ce militant du SDF « ces « bébés » politiques, comme jadis les bébé-éprouvettes qui se sont découvert des ambitions voire une âme présidentielles, continuent de se bercer à l’illusion que :

1° Le seul fait d’inscrire « 1milliard de citoyens » suffit pour provoquer une alternance politique.

2° Le combat pour un CODE ÉLECTORAL JUSTE, ÉQUITABLE ET CONSENSUEL est limité à 2018, or après 2018, le Cameroun, le Cameroun ÉTERNEL ne disparaîtra pas et aura TOUJOURS besoin d’un CODE ÉLECTORAL JUSTE.

3° La participation aux différentes consultations électorales subodore une caution à ce système électoral pervers et liberticide. Or et à titre de rappel, le non-boycott ou la participation aux élections, (et ceux qui me lisent correctement le savent) ne constitue en RIEN une caution au système électoral. Bien au contraire la campagne électorale nous offre l’occasion de renforcer et de POPULARISER les batailles électorales pour un CODE ÉLECTORAL JUSTE, ÉQUITABLE ET CONSENSUEL. Il serait puéril de croire qu’il suffit de réclamer pour obtenir, la Politique est une course de fond avec parfois des pointes de vitesse, le combat est souvent long mais TOUJOURS payant, UM NYOBE, notre héros national est mort sans avoir vu….nous continuons son œuvre.

Le cadre du SDF fait observer que « Cette génération spontanée de la politique croit que le passage du Minadt à Onel1, de Onel1 à Onel2 et de Onel2 à Elecam, œuvre du SDF, s’est réalisé par le fruit du hasard. Nous avons obtenu ces « victoires » d’étapes en prenant bel et bien part aux élections l’un n’empêchant pas l’autre.

Les 3/4 des électeurs inscrits l’ont été en 2017 et avant d’ailleurs, par le fait des partis politiques existants depuis au moins 20ans, ne l’oublions JAMAIS : la récupération et l’esbroufe ne payent pas beaucoup en Politique, on finit toujours par se faire démasquer. Les chiffres d’Elecam faisant foi, il n’y eut que 117.000 nouveaux inscrits entre janvier et Août 2017.

Au finish 6.646.000 inscrits contre 6.500.000 en 2011…Quel exploit de la part des agitateurs et des instrumentalisateurs de notre vaillante jeunesse!!!!!! Nous allons aux élections car aucun répit ne doit être laissé au 3eme âge tourné vers le passé et tapi à Etoudi.

Nous allons aux élections car la campagne électorale est la meilleure tribune pour faire adopter, en 2018 ou plus tard, un CODE ÉLECTORAL JUSTE, ÉQUITABLE ET CONSENSUEL. »

Celestin Djamen écrit que « La politique n’est ni un concours d’avocat, ni le festival du « meilleur » chroniqueur-radio et lorsqu’on débarque dans un nouveau monde ou un monde nouveau, on s’assoit, on écoute, on observe, et seulement après on agit, c’est tout un art. Aujourd’hui nous avons un candidat qui INCARNE depuis un certain temps cet art, c’est JOSHUA OSIH. »

Maintenant qui sont ces « bébés politiques » ? Ces « bébés-éprouvettes » dont parle le cadre du SDF ? Sur les réseaux sociaux, les camerounais ont vite deviner de qui il s’agit…

Source: yaoundeinfos.com