Maurice Kamto veut amener le MRC sur le toit du Cameroun. Tout comme les autres tentatives de divisions du parti orchestrées par ses adversaires, il vient de frapper un grand coup.
Le MRC a fait il y a quelques jours, l'objet d'une actualité qui annonçait la démission de plusieurs de ses cadres, à la veille du meeting de Douala, il y a quelques jours.
L'on apprenait donc que Mme Tchapmi Salomene, chargée de mission du président national du MRC; M. Tabi Johnson, 4è vice-président du parti, M. Fezeu Jean-Claude, Conseiller au sein du parti et une vingtaine d'autres militants du parti avaient claqué la porte.
Au dernières nouvelles, plusieurs des membres du parti qui étaient dans la liste des démissionnaires ont écrit une lettre dans laquelle ils démentent avoir démissionné du parti.
"Nous tenons à nous désolidariser de la liste des démissionnaires que vous a remis Mme Tchoua Salomene qui a usurpé de nos identités à des fin inavoués...", peut-on lire la lettre de ces membres annoncés démissionnaires il y a quelques jours.
Cette lettre qui a été mise sur les réseaux sociaux par le MRC, de la même manière que la lettre de Mme Salomène s'est retrouvée sur Facebook et autres plateformes, est une victoire de Maurice Kamto qui a annoncé que le MRC ira aux prochaines élections qui seront organisées par le Cameroun.
Cela semble confirmer que le parti fait l'objet d'attaques et tentatives visant à l'éteindre.