Etoudi 2018: Paul Biya a le soutien des Etenga

Beskineurs Campagne Biya Les sections RDPC de Ngoumou 4 et Ngoumou 7 ont tenu leur meeting hier mardi

Wed, 3 Oct 2018 Source: L'Essentiel N°203

Les militants et militantes des sous-sections RDPC de Ngoumou 4 (Etenga) et Ngoumou 7 (Mballa Elon) se sont retrouvés à la chefferie de 2ème degré Etenga à Offoumou-Nseleck dans le cadre du meeting de campagne du RDPC.

Une forte mobilisation populaire a marqué ce meeting hier, 02 octobre 2018 à Offoum-Nseleck. Les militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais de la localité accueillaient, Gaston Eloundou Essomba, le président de la Commission départementale de supervision de la campagne électorale du RDPC dans la Mefou et Akono.

Après l’accueil chaleureux réservé au président de la commission et à sa délégation, par la délégation communale de campagne de Ngoumou que préside Mme Tatiana Biloa epse Alougou, les militants se sont entretenus dans la convivialité et sincérité avec les membres de la commission départementale.

Le président de la sous-section hôte Abega Manga a souhaité la bienvenue aux membres de la commission. Les jeunes ont exprimé le vœu d’être recrutés dans les entreprises parapubliques.

A ces jeunes, Gaston Eloundou Essomba était porteur d’un message pour les populations du Groupement en général et spécifiquement pour ces jeunes qui se disent oubliés dans le cadre des recrutements. Le Pr Antoine Wongo Ahanda, élite de la localité a présenté le Groupement comme une communauté qui a toujours été loyale envers les institutions républicaines et qui est restée fidèle aux idéaux du Renouveau et à l’homme qui les incarne, son excellence Paul Biya.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: les promesses de Joshua Osih à Ayuk Tabe et Cie

Pourl’universitaire, le Groupement Etenga a déjà beaucoup reçu de Paul Biya avec entre autre la nomination des fils et filles de la localité aux postes de responsabilité dans la haute administration avec notamment les nominations aux postes de ministre et de directeur général de sociétés d’Etat. Pourtous ces bienfaits, le seul cadeau que le Groupement Etenga peut lui offrir, c’est un vote à 100% le 07 octobre prochain. Parmi les personnalités présentes à ce meeting, il y avait Marie Thérèse Abena Ondoa vice-présidente de la commission, Laurent Nkodo sénateur, Marie Rose Nguini Effa député, Michel Zoa ancien ministre des Sports, Dieudonné Mveng Balla, Président directeur général du Groupe La Météo, Ekobo Messi Anaclet Marie Rose et Jean Michel Ntsama, conseillers municipaux.

Au terme du meeting, des militants ont exprimé leur satisfécit pour le bon déroulement de cette grande rencontre entre militants du RDPC : « Nous sommes très satisfaites du déroulement de ce meeting car depuis les rassemblements politiques déjà organisés dans notre groupement, celui-ci est très particulier. Nous avons été francs envers la commission qui en retour nous a rassuré que le gouvernement de Paul Biya tient à notre bien-être.

La promesse d’un transformateur électrique pour le rétablissement de l’énergie disparu il y a trois ans nous réconforte », a déclaré Mme Essomba, présidente du comité de base OFRDPC de Nkolngok. Le président de l’OJRDPC a plaidé pour le recrutement des jeunes sans emploi Marie Rose Ekobo Messi a présenté les doléances des femmes cheville ouvrière du RDPC, qui demandaient un appui en tables-bancs pour le CETIC d’Offoum-Nseleck. Gaston Eloundou Essomba a dit avoir pris bonne note des doléances des Etenga qui ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds. Séance tenante, il a remis une somme de 250.000 FCFAau titre de sa participation pour l’achat des tables-bancs pour le CETIC.

Source: L'Essentiel N°203
Articles Similaires: