1

'Il n'aurait pas dû se présenter en 2018', Elimbi Lobé déshabille et lave proprement Cabral Libii

Elimbi Et Cabral Elimbi Lobé et Cabral Libii

Wed, 26 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• D'habitude il s'en prend à Kamto, sa cible préférée

• Mais cette fois, Elimbi Lobé s'intéresse à Cabral Libii

• Dans une sortie médiatique, il revient sur sa candidature en 2018


Invité sur ABK Radio ce mercredi 26 janvier, l'acteur et analyste politique s'en est pris à son confrère de l'opposition Cabral Libii pour s'être présenté à l'élection présidentielle de 2018, le traitant par dessus tout d'amateur et de parasite.

Pour l'ancien membre du parti politique SDF, le président du PCRN est soit trop pressé, ou soit avait pour mission d'embrouiller les candidatures sérieuse de l'opposition qui avait en face d'elle un Paul Biya représentant la machine électorale RDPC.

"Cabra Libii n'aurait jamais dû se présenter aux élections présidentielles de 2018, on ne sort pas de l'université et prétendre être président", a-t-il déclaré.

"Cette candidature parasitaire est venue brouillée les candidatures sérieuses comme celle de Osih et Kamto", rechérit-il.

A ceux qui prétendent que Cabral a l'étoffe d'un dirigeant parce que très éloquent, Elimbi Lobé répond : "L'éloquence n'est pas la pertinence en politique. Hitler parlait bien et beaucoup mais il est celui qui a conduit l'Allemagne à la guerre".

Début janvier 2020, Elimbi Lobé s'en était déjà pris au député Libii qu'il traite de faux opposant.

"On a vu ce Cabral Libii donné même des ordres à toute la république, qui si on ne lui ajoute pas 15 jours, il va retirer tous ses dossiers...Ce n’est pas l’attitude d’un vrai opposant. Il n’a pas eu gain de cause, preuve que sa demande était irrecevable. Le PCRN est un parti crée en février 2008 et n’a jamais été aux élections. Et lorsqu’un parti qui n’a jamais été aux élections menace ne pas y aller, qu’est-ce que cela a comme pertinence ?", avait-il déclaré il y a quelques années.

Source: www.camerounweb.com