Jean Roger Gérard Ndebi exclu du Cameroon People Party (CPP)

Kah Walla Presidente  CPP On lui reproche entre autres: sa non-participation aux activités et runions du parti depuis deux ans

Wed, 7 Jun 2017 Source: cameroon-info.net

L'on se souvient encore de la sortie spectaculaire du désormais ex vice-président du parti de Kah Walla du 16 mai 2017 dans laquelle il prenait le contre-pied des instances dirigeantes du parti qui venaient d'appeler au boycott sur l'ensemble du territoire national de toutes les manifestations liées liée à la 45ème fête nationale de l'Unité. Convoqué au Conseil National du parti tenu le dimanche 4 juin 2017 à Douala et au cours duquel la décision de son exclusion a été prise, Jean Roger Gérard Ndebi n'a pas daigné s'y présenter.

On lui reproche entre autres: sa non-participation aux activités et réunions du parti depuis deux ans; le non-paiement de ses cotisations statutaires depuis le dernier congrès du parti en décembre 2014; le non-respect des décisions des organes dirigeants du parti sur la non-participation au défilé du 20 mai 2017; des propos mensongers et calomnieux sur le parti dans les médias; des manœuvres pour faire démissionner des membres du parti...

"Dès lors, du fait de cette exclusion, le CPP ne saurait être associé d’aucune façon aux actes et propos du sieur Ndebi Gerard, ce d’autant plus que ce dernier n’avait jamais eu le mandat de parler au nom du parti dans les médias", précise le communiqué signé du secrétaire général du parti, Franck Essi.

Communiqué:

A toutes fins utiles, le CPP porte à la connaissance du public qu’au lendemain de son Conseil National tenu ce dimanche 04 juin 2017 à Douala, il a été décidé, conformément aux statuts du parti, que le sieur Ndebi Jean Roger Gérard ne pourra désormais plus se prévaloir, d’une quelconque manière, ni de la qualité de militant ni de celle de responsable du CPP.

Cette décision a été prise alors que ce dernier n’a pas daigné, une fois de plus, honorer à la convocation à lui adressée comme à tous les membres du Conseil National du CPP.

Ont été retenus à sa charge, les faits suivants :

* Non-participation aux activités et réunions du parti depuis plus de deux ans;

* Défaut de paiement des cotisations statutaires depuis le dernier congrès du parti en Décembre 2014;

* Non-respect des décisions des organes dirigeants du parti sur la non-participation au défilé du 20 Mai 2017;

* Appel public au non-respect des décisions du parti sur la non-participation au défilé du 20 Mai 2017;

* Propos mensongers et calomnieux sur le parti dans les medias ;

* Manœuvres pour faire démissionner des membres du parti.

Dès lors, du fait de cette exclusion, le CPP ne saurait être associé d’aucune façon aux actes et propos du sieur Ndebi Gerard, ce d’autant plus que ce dernier n’avait jamais eu le mandat de parler au nom du parti dans les médias.

Dès lors, le CPP se réserve le droit de recourir, dans le respect de ses statuts et des lois de la République, à tous les moyens légaux et réglementaires pour répondre de manière appropriée à toute volonté de nuire à ses intérêts, entreprise par ce dernier ou toute autre personne.

Rien ni personne n’empêchera au CPP de jouer pleinement son rôle pour l’avènement d’un Cameroun Démocratique, Uni et Prospère, géré par des Camerounais/es et pour les Camerounais/es.

Pour le Cameroon People’s Party

(è) Franck Essi

Secrétaire Général

Douala 5th June, 2017

Source: cameroon-info.net