0

Kribi : Le sénateur Mba Mba veut créer une nouvelle guerre à la section Océan sud 2

Menace Demission Rdpc Une guerre

Fri, 4 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Il a organisé un meeting

Plusieurs de ses camarades ont été écartés

C’est un habitué

Malgré le fait qu’il est devenu président de section, le sénateur Mba Mba n’a pas rangé sa valise de mauvaises habitudes. Au contraire il entend régler des comptes à tous ces adversaires politiques. En sa nouvelle qualité de président de la très tumultueuse section Océan sud 2, le sénateur Grégoire MBA MBA a tenu un meeting mardi après-midi dans la cité balnéaire, mettant à l’écart ses adversaires politique.

D’abord, le président de sous-section qui abrite le meeting a été ignoré. C’est quelqu’un d’autre qui a déclaré la manifestation publique, contrairement aux usages. Boniface Menduga, l’un des virulents opposants au sénateur et président de la sous-section hôte du meeting a engagé un front depuis lundi contre la tenue du meeting, convocant le non-respect de l’article 6 alinéa 1 des textes de base du RDPC.

A côté des diatribes et autres intrigues du bureau régnant, la plus redoutée des opérations a été annoncée. Il s’agit d’éclater toutes les sous sections tenues par les « opposants ». Ceci, pour réduire leur influence à la plus simple expression. Lors des dernières élections au sein du RDPC, c’est cette section qui a fait mouvoir à plusieurs reprises le comité central. Plusieurs responsables avaient été accusés de barbarie et d’actes anti patriotiques.

Une réunion de crise s’en est suivie la nuit de lundi à mardi sous la présidence du préfet. Malgré la sortie « satisfaisante » de la réunion de crise, Boniface Menduga a été sortie des rangs d’accueil par le protocole ce jour et le mot de bienvenue a été lu, non pas par lui, mais par un président du comité de base, son subalterne.

On se souvient que Grégoire Mba Mba, avait assèné un coup de tête à un homme au cours d’une dispute.

La scène est mise en évidence dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle circule depuis ce jeudi, 30 septembre 2021. On y voit le sénateur Grégoire Mba Mba donner un coup de tête à l’un des discutants de la foule. Une source à Kribi croit savoir que la dispute se rapporterait au renouvellement des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( Rdpc).

Grégoire Mba Mba est décrit comme un homme très impulsif, violent, et très imbu de sa personne. Selon les mauvaises langues, il affirme que Kribi est sa propriété, et, coule dans ses veines. Seulement, en novembre dernier, le sulfureux sénateur a été stoppé net dans sa mégalomanie : giflé à sec par une vendeuse de glace du marché de Kribi, et dont il avait renversé la machine à glace. L’on raconte même que Grégoire Mba Mba qui est aussi un ancien maire de Kribi aurait abondamment pleuré, coulant des larmes suite à cet inimaginable revers, venant surtout d’une simple vendeuse de glace.

Source: www.camerounweb.com