Le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete a installé mercredi à Yaoundé les membres des délégations régionale et départementales de cette région.
Jean Nkuete, secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a clôturé mercredi par le Centre la série d'installations des membres des délégations régionale et départementales de cette formation politique entamée en mai dernier par l'Extrême-Nord. L'honorable Jean Bernard Ndongo Essomba, chef de la délégation permanente régionale du parti pour le Centre, et les autres membres ont officiellement pris fonction hier au cours d'un méga-meeting organisé à l'esplanade de l'Hôtel de ville de Yaoundé. Par la même occasion, M. Nkuete a également installé les dix présidents des délégations permanentes départementales ainsi que leurs collaborateurs.
Au-delà du faste et de la solennité de la cérémonie, le meeting de Yaoundé constituera une tribune en or pour le secrétaire général du Comité central faire le bilan de son périple national et de dresser l'état de santé du RDPC sur l'ensemble du territoire. Pour Jean Nkuété, «le RDPC est un parti animé par une vitalité impulsée par des hommes et des femmes prêts à tout engagement derrière le président Paul Biya et à relever les défis.» L'orateur ne manquera pas de demander à l'assistance de se lever pour saluer la bravoure et le courage des populations et des militants de son parti des régions septentrionales et de l'Est qui ne faiblissent pas face à l'insécurité dont elles font l'objet de la part de la secte terroriste Boko Horam d'une part, et des groupes armés d'autre part.
Afin d'éviter tout amalgame et toute confusion dans l'exercice de leurs fonctions, M. Nkuété définira clairement les rôles des uns et des autres. Invitant à une saine collaboration, il dira sans ambages aux nouveaux responsables régionaux et départementaux de ne pas venir réduire le rôle des responsables politiques à la base. Tout comme ils ne devront non plus venir se substituer à ces derniers. Jean Nkuete ne manquera pas d'inviter les nouveaux promus à traduire en actes concrets la nouvelle dynamique du parti, selon les recommandations du 3e congrès ordinaire du parti organisé en septembre 2011.